Couverture Le philosophe qui n'était pas sage

Critiques de Le philosophe qui n'était pas sage

Livre de (2012)

philosophie populaire !!

Sandro a perdu sa femme de manière troublante et criminelle. Il n'a plus goût à la vie et décide de tout quitter pour retourner sur les lieux du drame. Il est accompagné par quatre guides d'anciens mercenaires bien lourds et bourrus. Attirés par l’appât du gain, ils vont le guider vers un charmant petit village amazonien dont les habitants vivent en... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar Christian_Moine
Christian_Moine ·

Critique de Le philosophe qui n'était pas sage par dodie

Sandro est un jeune professeur de philosophie new-yorkais. Suite au décès de sa compagne lors d'un reportage dans la forêt amazonienne, il a du mal à se reconstruire et décide de tout quitter pour retrouver le village où le drame s'est déroulé, persuadé que la seule façon pour lui de continuer, de tourner la page est de se venger. Accompagné de 3 ex-mercenaires il s'installe parmi les villageois... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Le philosophe qui n'était pas sage par Emeralda

C'est un ouvrage facile à lire, je me suis plongée dedans très vite. C'est limpide, fluide, l'auteur nous livre les éléments essentiels au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. On n'a pas trop de questions à se poser, c'est parfait pour se détendre. D'ailleurs, je l'ai trouvé sur table de la médiathèque qui avait rassemblé à cet effet des ouvrages pour le bien-être, la détente,... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar Emeralda
Emeralda ·

Les personnages qui étaient manichéens.

Décevant ce nouveau Laurent Gounelle. Alors que « Les dieux voyagent toujours incognito » m’avait fait réfléchir sur l’estime de soi et de son acceptation personnelle, « Le philosophe qui n’était pas sage » n’a fait naître aucune réflexion durant sa lecture. Les thématiques ne sont certes pas comparables. Développement personnel pour l’un, critique des sociétés occidentales pour l’autre. Le... Lire la critique de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Le philosophe qui n'était pas sage par P_Sebastien

J'ai été déçu ! J'ai vraiment beaucoup apprécié les deux premiers livres de Laurent Gounelle mais la je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le livre répétitif, trop long. On comprend l'idée dés le départ et après on se force à finir. Beaucoup de pages se ressemblent. Combien de fois on a le droit à la description de la forêt, de ses odeurs des lumières, etc. Dommage j'espérais beaucoup du nouveau... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar P_Sebastien
P_Sebastien ·

introspection...

Je ne connaissais pas Laurent Gounelle... Pas trop tournée vers les romans concernant le développement personnel, je ne m'étais jamais interrogé sur ce type de livre... Une merveilleuse découverte! Un homme qui part pour préparer une vengeance contre ceux qu'il accuse d'être responsable de la mort de sa femme se retrouve dans une tribu "nature et primitive"... Une critique de notre société... Lire la critique de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar celine21310
celine21310 ·

"On ne revient jamais de la selva amazónica."

Alerté par les récents incendies en Amazonie, qui font d'ailleurs toujours ravage à l'heure qu'il est, je décide de lire ce livre (l'histoire de ce roman se déroule là-bas...). J'ai eu une bonne intuition. La problématique est digne d'une judicieuse question de dissertation à l'épreuve de Philosophie du baccalauréat : Comment l'homme moderne s'y prend-il pour semer les graines... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar AntoineCinema
AntoineCinema ·

Une bonne leçon de morale

Un livre un petit peu longuet peut être. En tant que lectrice, je savais déjà à quoi m'attendre en lisant ce livre, j'attendais la morale, j'attendais la force de Laurent Gounelle pour nous faire apprendre des choses, gagner de la confiance, se sentir fort et confiant, aimer le monde... L'histoire en elle-même est pas mal, dépaysante mais ne m'a pas bouleversée. Le style d'écriture... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar Rhapsodie
Rhapsodie ·

Critique de Le philosophe qui n'était pas sage par Beerforbear

Si Gounelle nous avez habitué à des romans plus branché sur le développement personnel, ici il nous pond une critique satyrique de notre société. Si les parallèles qu'il met en place dans ce roman sont percutant, le fait est qu'ils ne laissent que peu d'espoir pour notre société. J'étais personnellement habitué à un Gounelle lumineux, donnant de l'espoir, de la confiance en soi, mais dans ce... Lire la critique de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Vengence et subtilité dans la forêt amazonienne

Sandro vit une tragédie. Il a perdu sa femme et est complètement déboussolé. Il n'arrive pas a gérer la situation et pense que la seule façon de surmonter cette histoire, c'est de retourner sur les traces de sa femme pour la venger. Sa femme est morte dans la forêt amazonienne alors qu'elle souhaitait rédiger un papier en sa qualité de journaliste sur un peuple autochtone. Se venger,... Lire l'avis à propos de Le philosophe qui n'était pas sage

Avatar Laetitia Raoult
Laetitia Raoult ·