Je ferais une critique brève mais je trouvais utile de dire ce que je pense de ce super roman !
Sans jeu de mot, je l'ai dévoré ! Dans ma famille on est plutôt branché Japon mais je ne pensais pas que je pourrais en apprendre autant sur la cuisine japonaise ! L'auteur nous offre une large palette de mets japonais qui change des traditionnelles makis et sushis.

J'ai trouvé son écriture pleine de délicatesse, à l'image des plats concoctés par Rinco !

Les relations délicates mère/fille que les deux femmes entretiennes m'ont beaucoup émue ! Notamment à la fin du roman.. J'ai aimé la symbolique du "dieu hibou", du sacrifice d’Hermès (bien que je n'ai pas eu le courage de tout lire car je suis un peu sensible à ce niveau la..) et aussi le passage du pigeon qui redonne l'envie à notre protagoniste de reprendre la cuisine.

Le seul point négatif que je pourrais lui trouver (mais ça n'en est pas vraiment un) c'est la description du sacrifice d’Hermès. Je m'étais attachée moi aussi à cet animal et les descriptions trop bien détaillées m'ont fendu le cœur.

C'est un livre qui se lit vite, et surtout qui est très agréable à lire, en bref je le recommande vivement !

Pictured-life

le 27 déc. 2016

Pictured-life

D'autres avis sur Le Restaurant de l'amour retrouvé

Le Restaurant de l'amour retrouvé
Nomenale

Un endroit où le temps s'arrête

Il y a dans ce roman un côté doux amer. On part de relations et de situations classiques pour vite tomber dans le rocambolesque, une invraisemblable poésie qui donne des touches de couleur à une...

le 14 janv. 2017

Le Restaurant de l'amour retrouvé
cecile0187

Critique de Le Restaurant de l'amour retrouvé par cecile0187

On vient de m'offrir ce livre et, je dois l'avouer, de moi-même je n'aurais pas été attirée. Rien que le titre m'aurait empêchée de lire la quatrième de couverture. Et même là, le sujet ne...

le 27 déc. 2015