Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le vestibule des causes perdues

Critiques de Le vestibule des causes perdues

Livre de (2011)

Critique de Le vestibule des causes perdues par Kissed-by-fire

Ils viennent tous d’horizon différents et n’avaient aucune chance de se croiser. Et puis, ils ont tous décidé de partir sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Au fur et à mesure des jours qui passent et des étapes, ils font connaissance, se découvrent les uns les autres, se redécouvrent eux-mêmes. Il y a un retraité, un taiseux, une petite brune trop mince, un hongrois, des... Lire la critique de Le vestibule des causes perdues

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Ce livre est un cadeau

Une amie m'a offert ce livre et je l'en remercie infiniment ainsi que l'auteur qui a donné naissance à ce livre. On y retrouve l'esprit du chemin, savamment distillé au fil des pages. Le rythme de la marche et des étapes est superbement rendu, et les personnages sont dépeints avec brio. On aurait vraiment aimé être leur compagnon de marche, et on l'a été, en quelques sortes. Merci Manon pour... Lire la critique de Le vestibule des causes perdues

Avatar _manouille_
_manouille_ ·

Les joies (et les ampoules) d'une belle invitation à Marcher

Il y a des «petits livres» qui vous sont offerts de la façon la plus simple qui soit. Dans un circul'livre (partager gratuitement vos livres et vos passions) de mon quartier je tombe sur un livre qui raconte l'histoire de «gens qui n'avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos et mettent le cap vers les confins de l'Espagne...». Je le... Lire l'avis à propos de Le vestibule des causes perdues

Avatar ArthurPorto
ArthurPorto ·

Critique de Le vestibule des causes perdues par Gwen21

Si Manon Moreau avait la notoriété de Jean-Christophe Rufin, nul doute que "Le vestibule des causes perdues" aurait déjà dépassé les 600 000 ventes. Si vous cherchez un livre qui a toutes les chances d'être un gros coup de cœur et dont les pages se tournent toutes seules, si vous cherchez une écriture simple, belle, vraie ; un témoignage émouvant sans être mièvre, si vous cherchez des... Lire la critique de Le vestibule des causes perdues

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Pourquoi partir marcher sur un chemin de pèlerinage ?

Dans ce livre on suit quelques personnages ,très différents les uns des autres , et qui marchent vers Compostelle . Pourquoi sont ils là ? Que leur apporte ce cheminement ? Comment évoluent les rapports des uns avec les autres ? Peu à peu nous obtenons les réponses à ces questions , et peu à peu on se prend à se dire : " pourquoi pas moi ? " . Lire la critique de Le vestibule des causes perdues

Avatar Tarisa
Tarisa ·

L'envie de prendre ses chaussures et de partir

Ce livre est l'évasion meme, en le lisant on est embarqué dans les différentes étapes de ce voyage, dans les ampoules, les chaussures abîmées et les âmes qui se réparent au contact les unes des autres. C'est un invitation au voyage ( sans paraphraser Baudelaire) qui donne envie de faire ce chemin et de découvrir à notre tour nos limites. De plus, la présence des protagonistes diametralement... Lire l'avis à propos de Le vestibule des causes perdues

Avatar Hannah-Mailys
Hannah-Mailys ·