Couverture Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Critiques de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Livre de (2009)

Critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7 par paulmozet

Assurément le meilleur tome de la série juste derrière "un millier de fils", avec qui il partage des points communs :la trahison de l'Alpha Legion contre son gré, un peu comme pour Arhiman, mais la ou "un millier de fils" montre la descente petit à petit des Thousand Sons vers le Chaos, Légion préfère nous le mettre en plein dans la gueule d'un coup. Les héros de l'histoire sont très sympa, et... Lire la critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Avatar paulmozet
paulmozet ·

Secrets et mensonges: "Je suis Alpharius"

Peut être le roman que je préfère de toute la série. Il arrive que certains ouvrages estampillés "Warhammer" souffrent un peut trop de leur héritage "jeu de plateau". Les auteurs moins inspirés n'arrivant pas à mon sens à capturer ce qui fait le "sel" particulier de cet univers exacerbé "ou tout n'est que guerre". Mais pas ici, non. Dan Abnett fait parti des auteurs qui ont compris comment... Lire la critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Avatar Mortadelle
Mortadelle ·

Un des tous meilleurs tomes de l'Hérésie d'Horus...

Dan Abnett est véritablement l'écrivain le plus talentueux de l'écurie de la Black Library. Il nous livre là un opus de l'Hérésie d'Horus de toute première facture. L'histoire est prenante, les personnages extrêmement bien campés (L'Alpha Legion est unique) et que dire du dénouement : énorme !! Une mise ne perspective tout à fait nouvelle du drame qui finit par terrasser l'Empereur de l'Humanité.... Lire la critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7 par Momy

Avec l'auteur phare de Games Workshop, on ne peut s'attendre qu'a du bon, et je n'ai carrément pas été déçu par ce Legion qui nous livre avec Brio l'histoire de l'hérésie de la mystérieuse Alpha Legion. Le final est absolument grandiose ! Lire l'avis à propos de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Avatar Momy
Momy ·

Critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7 par FD00

Le bouquin est fort bien : Je m'attendais à une histoire centrée sur l'Alpha Legion, ça n'est pas le cas. L'intrigue se déroule tranquillement, mais traine un peu des pieds sur le milieu. On sent une légion pas comme les autres, mais on en voudrait plus. Plus sur leurs réseaux, leurs recrutements, leurs méthodes .... Au lieu de ça, on s'appesantit sur la garde, ce qui est toujours sympa, mais... Lire la critique de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Avatar FD00
FD00 ·

"Je suis Alpharius" - Attribué à Alpharius, Primarque de l'Alpha Legion, M31

Excellent boulot de la part de Dan Abnett. Une fois de plus la fin semble faite à l'arrache mais elle est potable quand même. Rappel du syndrôme de Dan Abnett : Il vous scotche dès la première page, fait monter la sauce tout au long du bouquin, on veut savoir la suite à tout prix, chaque fin de chapitre amène une nouvelle intrigue, du coup on n'ose pas refermer le livre et on continue en disant... Lire l'avis à propos de Légion - L'hérésie d'Horus, tome 7

Avatar Raff
Raff ·