Couverture Les 100, tome 1

Critiques de Les 100, tome 1

Livre de (2014)

May not we meet again.

Lorsque j'avais gribouillé mon avis sur The 100, série du même nom, j'avais conclu par dire que malgré son apparence de Lost pour ados et un pilote des plus calamiteux, Jason Rothenberg avait su étonner par son ton mature et quelques coups de génies jusqu'à ce que la saison 2 place le feuilleton clairement un cran au-dessus. C'est en attendant la saison 3 que j'ai décidé de me... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar Bulleuse
Bulleuse ·

Le tome où il ne se passe rien

J'ai vu la série avant de lire les bouquins. C'était l'été, j'étais en examen et j'avais besoin de quelque chose de facile et de distrayant, un matériel de pause. J'ai donc choisi la trilogie The 100 de Kass Morgan et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue, tant pour le coté facile que pour le coté distrayant. Les trois livres sont courts, il ne se passe pas grand chose... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Le divertissement l'emporte largement sur la qualité

J'ai découvert cette histoire grâce à la série télé, et convaincue de l'intérêt du scénario, j'ai commandé les livres. Si vous êtes dans le même cas que moi, sachez le : les deux oeuvres n'ont rien à voir. La série insiste sur la survie des protagonistes en ajoutant quelques touches de romance, et le livre fait exactement l'inverse : on parle de romances, et celles-ci s'inscrivent dans une... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Évitable ...

Pour échapper à un hiver nucléaire, l'humanité s'est réfugiée dans les étoiles. Quelques siècles plus tard, cette communauté est proche de l'agonie. Incapable d'entretenir son habitat, elle commence à manquer de ressources. Elle décide alors d'envoyer une mission de reconnaissance sur Terre afin d'établir si elle est de nouveau habitable. 100 adolescents, en attente de la peine capitale, sont... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar DarkHawk
DarkHawk ·

Critique de Les 100, tome 1 par Roxy Aubert

Toute la promotion réalisée autour de ce livre m'a vraiment attirée. Le thème me plaisait, alors j'ai fonçé. Et puis est arrivée la promotion de la série télévisée. C'est cette semaine (23 Mars) que je me suis lancée. Si je n'avais qu'une chose à dire, sur ce livre, ce serait : Vivement la suite ! On se retrouve donc dans une colonie, vivant dans l'espace, car la Terre a été irradiée. Et 100... Lire l'avis à propos de Les 100, tome 1

Avatar Roxy Aubert
Roxy Aubert ·

Critique de Les 100, tome 1 par Cathy Taumalie

Alors pour commencer, je mettais taper toutes la série en un week-end avec mon père...et je dois avouer qu'elle est juste magnifique. D'ailleurs c'est devenue ma série préférée juste avant The Walking Dead. Bon aujourd'hui, je n'ai toujours pas commencer la saison 4 mais je pense qu'avant il faut que je recommence depuis la saison 1 pour bien me rappeler. Étant donner que sa fait longtemps... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar Cathy Taumalie
Cathy Taumalie ·

Critique de Les 100, tome 1 par Kissed-by-fire

Après avoir vu la série (les 3eres saisons), j’ai eu envie de lire les romans. J’ai découvert assez vite qu’il s’agissait d’une simple trilogie et ce que je me doutais déjà en voyant la série semble se confirmer : toute la partie avec Allie diffère du roman (je suppose). De plus, comme je vais le redire plus tard, ce premier tome est très court, de ce que je me souviens à peine la... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de Les 100, tome 1 par RepubliqueLivres

Ce livre me tentait depuis pas mal de temps. Et je dois avouer après lecture que je suis un peu déçue mais je n'ai pas non plus détesté ce livre. Je m'attendais à un livre où on suit les personnages qui tentent de survivre à tout prix sur terre mais je me suis retrouvé avec un livre où la romance prédomine et de manière caricaturale. L'histoire est bien trouvée, les humains... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Une trilogie en dessous de la série

Je suis un peu en colère après la lecture de ce livre. Non pas que je n'ai pas aimé ce livre, mais il me reste un goût d'inachevé. En effet ce livre ne fait qu'à peine 330 pages et il en mériterait au moins 200 pages de plus, même si je sais qu'il existe deux tomes supplémentaires. J'ai tout de même l'impression que l'auteur a volontairement décidé de sabrer son livre pour le rendre plus court.... Lire la critique de Les 100, tome 1

Avatar exuline
exuline ·

Découverte surprenante

Je connaissais la série post-apocalyptique, mais je ne savais pas qu'elle était inspirée d'u roman. Les deux sont très différents. Personnages similaires (Clarke, Wells, Bellamy, Octavia, ...) mais leurs relations peuvent différées. En effet, Clarke et Wells ne sont pas amis mais amants (ou ex-amants ^^). Bref, quelques différences mais l'esprit de l'histoire est là. Il y a 300 ans,... Lire l'avis à propos de Les 100, tome 1

Avatar Ludivine_Vieill
Ludivine_Vieill ·