Timide préambule à la sorcellerie.

Avis sur Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1

Avatar NeeKoh
Critique publiée par le

Ce premier tome de la série Sorcellerie! créée par Steve Jackson fait véritablement office de mise en bouche simplette et n'a d'ailleurs pas grand intérêt à jouer seule sans lire les suites. A part pour les non-initiés ou ceux qui veulent se taper un petit trip d'1h30 - 2h00.
L'important dans ce bouquin est d'économiser ses vivres et points de vie pour la bataille finale (la fameuse Manticore de la couverture) et son donjon aux pièges un peu sadiques. Mais rien d'insurmontable au final. Comme le reste de la série, il est vivement conseillé de jouer en tant que sorcier, déjà pour profiter de l'originalité du système de jeu et pour ajouter du piment à l'aventure.

La narration de l'auteur est loin d'être originale et le déroulement de l'histoire encore moins. C'est une affirmation à remettre dans son contexte, puisque après tout la série Sorcellerie! est une des séries initiatrices de livres jeu. Mais même face aux premiers bouquins de Jackson et Livingstone dans les "Défis fantastiques", ces collines maléfiques font plutôt pale figure...

Il faut prendre ce tome comme préambule à un voyage excellent, difficile et plein de surprises dans les 3 tomes qui suivent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 805 fois
3 apprécient

NeeKoh a ajouté ce livre à 2 listes Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1

Autres actions de NeeKoh Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1