Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Frodon qui lutte pour avancer et Gandalf qui lutte pour ne pas reculer. Du grand Tolkien.

Avis sur Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar BuboTotem

Le premier tome m'avait ouvert l'appétit de cette saga, le second a rempli ses promesses.

Alors que la communauté de l'anneau installe la quête, ses personnages et leur intérêts, les deux tours donne à la saga une aura plus "mondiale" et géopolitique avec le Rohan, les Ents et Saroumane.
On est aussi dans la douleur avec Frodon et Samsagace qui luttent pour avancer.

Je me mets juste à la place de Tolkien 1 minute. Il faut être tout bon écrivain pour montrer à quels degrés de souffrance, de peur et de doute, ses personnages sont. J'ai bien ressenti la moisissure du Marais des Morts, la lassitude de voir les portes noires fermées et l'inquiétude de suivre Gollum dans les grottes.
Entretemps Gandalf, les Ents et toute la troupe de la communauté continuent la résistance tant bien que mal à l'autre bout du de la Terre du milieu.

Au niveau scénario, diviser en 2 groupes (Gandalf puis Frondon) est aussi une bonne idée. On ne se lasse pas d'une ville ou d'un environnement. Il me semble que Tolkien a voulu faire comprendre que tous les petits actes (même ceux d'un hobbit...) peuvent avoir de grandes incidences sur le monde pourvu qu'on y croit et cela est bien démontré en opposant simultanément ces visions d'une même histoire.
Bref, J.R.R Tolkien est effectivement un grand écrivain. Ce second tome le prouve.

BuboTotem a ajouté ce livre à 1 liste Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : La Communauté de l'Anneau – Le Seigneur des anneaux 1, Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2, Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3, Bilbo le Hobbit,

Autres actions de BuboTotem Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2