En apnée pendant 550 pages

Avis sur Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir,...

Avatar AliceDssd
Critique publiée par le

Ma premiere réaction en terminant ce livre a été de chercher activement où avait bien pu disparaitre le dernier chapitre (AU VOLEUR ! QU'ON ME RENDE LA FIN DE L'HISTOIRE). La seconde a été : IL ME FAUT LE 3 !!
TOUT DE SUITE !

Et c'est exactement ce qu'on attend d'une saga. D'être tenu en haleine pendant plus de 500 pages et, en arrivant à la fin, se retrouver encore plus à bout de souffle, avec pour seule envie de se jeter sur le bouquin suivant.

Autant le premier livre était lent, calme et descriptif, presque contemplatif de ce monde complexe; autant ce tome ci n'en finit pas d'aventures et de péripéties !

Il faut avouer qu'Ophélie a un don assez incroyable pour se mettre dans des situations ô combien délicates. Se mettre le chevalier ainsi que toute la cour et même Farouk à dos... pas l'idée du siècle.

Ce qui est particulièrement agréable dans ce tome c'est que les personnages deviennent enfin attachants. Aussi bien Farouk (bon il faut vraiiiment attendre la fin du livre) que Berenilde en passant Mère Hildegarde (qui avait déjà, contrairement aux autres, un bon potentiel sympathique).
Parce que bon, avouons-le, potentiel charismatique du couple Ophelie/Thorn frise le zéro absolu dans le premier volet de la série.

On peut apprécier la complexité de l'univers et de ces personnages (surtout secondaires, qui sont juste fantastiques : grande slave de cris pour Renard et Gaëlle).

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre : c'est tellement incroyable rien n'est dit au hasard et tout s’emboîte merveilleusement et lorsque l'on comprend enfin c'est LA RÉVÉLATION ! C'est admirablement bien écrit tout est fluide sans être lourd. Le rythme est toujours présent et le suspens aussi !
Je suis passée par absolument toutes les émotions jamais répertoriées (ce qui a bien fait rire les passagers du métro).

Je n'ai qu'une chose à ajouter : lisez le ! Lisez le d'urgence !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 452 fois
2 apprécient

AliceDssd a ajouté ce livre à 1 liste Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Autres actions de AliceDssd Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2