Avis sur

Les Falsificateurs

Avatar Isatis
Critique publiée par le

J'ai lu le résumé de ce livre chez Bastien qui, du coup, me l'a offert (merci Bastien !). Mes amis entretiennent mon vice, tout va bien.
Le résumé m'avait beaucoup intriguée.

Et je l'ai dévoré.
Ceci dit, j'hésite entre 8 et 6 (non, pas 7). Donc j'ai un peu envie de mettre les deux.

8/10 parce que vraiment, l'idée est originale et qu'on se prend facilement au jeu de cette société secrète chargée de falsifier la réalité. C'est rigolo et plutôt pas mal ficelé compte tenu du pari de départ. Pari d'autant plus complexe que l'histoire se passe 10 ans avant nous et que c'est toujours, je crois, plus difficile, de manipuler l'histoire récente.

Mais, 6/10 quand même.
Parce que je l'ai trouvé facile. Facile dans les lignes de personnages un peu caricaturales, facile dans les questionnements éthiques et leur résolution... Et bon sang, facile avec les idées ! Le scénario c'est de l'or et Bello n'en fait rien de diablement renversant. D'une part parce qu'il n'écrit pas très bien (il faut le dire, hein, ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste), et d'autre part parce que les falsifications sont... Chiantes. Et c'est dommage. Je comprends, c'est expliqué dans le bouquin, pourquoi il ne s'attaque pas à plus gros... Mais ça aurait fait moins tire-au-flanc.
6/10 parce qu'au final, j'ai passé un bon moment mais que je n'ai pas une envie irrépressible de lire la suite (ce qui est dommage, tout de même). Le pari n'est donc pas réussi !

Tant pis ! (Mais c'était chouette quand même)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1507 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Isatis Les Falsificateurs