Vampires en toute intimité

Avis sur Les Liaisons dangereuses

Avatar Jo  L

Un livre fort appréciable !

Le forme, recueil de lettres, donne une consistance particulière à l'ouvrage, facilitant à mon goût une insertion dans l'histoire. Nous ne sommes pas témoins des événements mais ils nous sont racontés.
Nous sommes également plus proches des personnages, que nous voyons sous différentes facettes en fonction des personnes auxquelles ils écrivent.

L'ambiance, le cadre de l'histoire est génial. Le 18e et ses nobles c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. Vivre comme eux, c'est peut être la seule bonne raison pour exploiter les pauvres.
Être déchargé de tout et ne s'occuper que de la société et des arts.

Ce roman donne l'occasion de contempler les intrigues, de voir les plans se former et être exécutés, les gens être manipulés en fonction de l’objectif. Et ce du côté des intrigants comme du côté des intrigués. Les rôles n'étant pas toujours les mêmes pour chaque personnage.

Je pense avoir raté un certains nombre de détails, de références, de messages, dissimulés entre les lignes de cette écriture subtile.

La marquise est géniale.

Lisez ce livre.

Jo L a ajouté ce livre à 1 liste Les Liaisons dangereuses

• Livres
    Couverture Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Challenge 100 Livres

Début le 15 avril 2018 Objectif bonus, un livre, une critique ***Challenge 1: Livre du top 111*** ***Challenge 2: Moyenne de 9...

Autres actions de Jo L Les Liaisons dangereuses