Couverture Les Lieux sombres

Critiques de Les Lieux sombres

Livre de (2010)

Les lieux sombres, Gillian Flynn

Des meurtres, une survivante, qui est le tueur ? Un speech de thriller classique mais une façon d'écrire et de mettre en forme ce livre qui fait toute son originalité. Un point de vue différent à chaque chapitre qui permet de mêler le "aujourd'hui" avec les évènements datant du jour des meurtres. Petit hic : j'ai du attendre les 100 dernières pages avant d'avoir vraiment envie de savoir qui... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar Manon Rosario
Manon Rosario ·

Critique de Les Lieux sombres par MonCoinLivresque

Auteure des romans à succès « Sur ma peau » et « Les apparences », Gillian Flynn propose ici une histoire qui a de quoi vous glacer le sang et qui vous plonge dans une atmosphère des plus glauques et addictives qui soit. Avec « Les lieux sombres », vous ne vous contenterez pas de survoler la noirceur du genre humain, non, vous la côtoierez durant 509 pages aussi prenantes que... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

Côté obscur

Lire ce livre, c'est comme regarder un épisode de la série Urgences : après, on trouve sa propre vie simple et belle. Les personnages sont englués dans des soucis et ennuis majeurs qui semblent sans fin. L'atmosphère est glauque, malsaine. Bref, les personnages principaux sont mal barrés, mais on va jusqu'au bout parce qu'on a envie de savoir qui est le plus dans la panade. Faut-il le lire :... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar Caroline Galmard
Caroline Galmard ·

Flynn dans ta chambre!

Gillian Flynn est assurément à suivre; je m'étais déjà fait avoir par "Apparences" et "Les Lieux Sombres "avait un titre trop prometteur pour que je passe à côté. Deux constats: Premièrement, c'est très bien; deuxièmement, il manque cruellement d'auteures, d'autrices, d'auteuses, d'auteresses, bref, d'auteurs féminins dans les thrillers. le livre n'est pas parfait et certaines intrigues sont... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar Manu Coundouris
Manu Coundouris ·

Critique de Les Lieux sombres par arbrevert

Une première partie très lente et pas accrocheuse.... Puis une fois rentré dans l'histoire, on arrive plus à décrocher. J'ai dévoré la fin du livre et ai eu du mal à m'arrêter et à sortir de l'histoire. Le livre est moins bien que les Apparences mais reste très bon. Un bon rythme dans la deuxième partie, avec une alternance d'époques et de personnages. Le tout est bien écrit et bien construit.... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Ambiance sombre à la ferme

Les lieux sombres de Gyllian Flynn est un bon roman noir bien ficelé et bien construit. Le jeune Ben Day a été reconnu coupable du massacre de sa famille, 25 ans plus tard la seule rescapée du carnage, Libby, est appelée par à un groupe de curieux à reconsidérer la chose. La narration est partagée en 2 parties (de plus en plus courant dans les thrillers j'ai l'impression). La première est... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar ShineBF
ShineBF ·

Bon thriller avec une bonne intrigue

le livre est très bien. On met du temps au début pour rentrer dans l'histoire mais au bout d'environ 150 pages, on a du mal à lâcher le livre. L'intrigue est intelligente et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les come back en 1985 sont très bien fait et la vision des différents personnages nous aide à mieux comprendre ce qui s'est passée cette fameuse nuit de janvier 1985. Je recommande. Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar jimmycleg
jimmycleg ·

Critique de Les Lieux sombres par Overtherainbow

Une idée d'intrigue des plus classique, un décor sombre et malsain planté au coeur des Etats Unis dans les années 80. Que dire de plus ? 500 pages c'est trop. Alors oui on apprécie l'originalité de changer d'époque à chaque chapitre, certes l'auteur arrive à emmener le lecteur dans un monde ou il se plonge facilement mais le frisson n'est pas au rendez vous. (Ne pas se fier au commentaire de... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar Overtherainbow
Overtherainbow ·

Critique de Les Lieux sombres par boobsi

Au milieu des années 80, au cœur d’un Kansas ravagé par une crise économique et sociale, la famille Day a été massacrée. Seule rescapée, Libby, sept ans, accuse son frère Ben de 15 ans. Sur la base de ces accusations, il est condamné à perpétuité. 25 ans plus tard, Libby, maintenant trentenaire, est dépressive et ne survit que grâce aux dons qu’elle reçoit de gens qui ont eu pitié d’elle lors... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar boobsi
boobsi ·

Critique de Les Lieux sombres par dodie

Décidément tout est sombre dans ce roman: le présent de Libby, l'héroïne, rescapée du meurtre de sa famille plus de vingt plus tôt qui vit une vie de désespoir et de solitude. Le passé n'est pas mieux: l'auteur nous dévoile petit à petit ce qui s'est passé cette fameuse journée du meurtre. Au-delà de l'histoire assez sordide il faut bien le reconnaître, ce qui m'a vraiment conquis dans ce roman... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar dodie
dodie ·