Couverture Les Tours de Samarante, tome 1

Critiques de Les Tours de Samarante, tome 1

Livre de (2008)

Critique de Les Tours de Samarante, tome 1 par Biohazardboy

J'ai envie d'entamer cette critique par un mot : Espoir. Il y a en effet de l'espoir, car quand on lit un récit comme Les Tours de Samarante, on sent que les jeunes auteurs de SF en ont encore plein dans la tête. Et particulièrement Merjagnan, un français ! Sa noire vision décrit un monde qui lui-même s'inscrit dans un vaste univers qui promet de belles années à l'histoire qu'il ouvre avec cette... Lire l'avis à propos de Les Tours de Samarante, tome 1

Avatar Biohazardboy
Biohazardboy ·

work in progress

Bizarre, sur ce petit livre bien écrit, que l'on puisse trouver des notes si basses. J'aimerais pouvoir lire l'avis de ceux qui n'ont pas aimé - je suis parfois trop bon public, dès lors que certains critères sont remplis. Donc : 6, ou 7, je ne sais pas trop encore. Je ne serai donc pas sévère pour ce premier tome. Certes, c'est de la ressucée de Herbert - mâtiné ici et là de Gibson et en moins... Lire la critique de Les Tours de Samarante, tome 1

Avatar Kliban
Kliban ·

Critique de Les Tours de Samarante, tome 1 par glen

« Les Tours de Samarante » de Norbert Merjagnan est paru aux éditions Denoël – Lunes d'Encre. Norbert Merjagnan est un nouveau venu dans le petit monde de la SF française. « Les tours de Samarante » est son premier roman. Il y a eu beaucoup de commentaires, sur divers forums, concernant la façon dont le roman à été publié : un simple manuscrit envoyé par la poste à l'un des plus prestigieux... Lire la critique de Les Tours de Samarante, tome 1

Avatar glen
glen ·

Critique de Les Tours de Samarante, tome 1 par Eless

Chronique sur le blog Ce premier roman de Norbert Merjagnan est une très bonne surprise pour moi. À travers un style très riche, il nous emmène à la découverte de la ville de Samarante, où l'on suit les destins entremêlés de trois personnages qui semblent n'avoir rien en commun. J'ai mis un peu de temps à... Lire la critique de Les Tours de Samarante, tome 1

Avatar Eless
Eless ·

Vengeances, ascensions et chutes dans le techno-totalitaire : belle écriture et stimulant 1er roman.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2016/11/26/note-de-lecture-les-tours-de-samarante-norbert-merjagnan/ Lire l'avis à propos de Les Tours de Samarante, tome 1

Avatar Charybde2
Charybde2 ·