Couverture Les Tribulations d'une caissière

Critiques de Les Tribulations d'une caissière

Livre de (2009)

Encore un concept/histoire peu/mal exploité(e)

Je viens de finir de le lire et je dois dire que j'ai été quand même un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus humoristique et seulement quelques passages m'ont fait rire (sourire). Je pense que le concept aurait pu être exploité tout autrement et ça aurait été mieux. Je pense que reprendre la présentation "article de blog" n'est pas vraiment un choix très judicieux à mon sens.... Lire la critique de Les Tribulations d'une caissière

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Parler avec légereté de l'exploitation

Amenée à le lire parce qu'on me l'avait offert, je reste déconcerté devant tant de légèreté sur un sujet si grave que l'exploitation. Même si l'idée était intéressante, l'oeuvre en elle-même manque à la fois de profondeur et d'idées cohérente, le style est mauvais et le cheminement de l'auteur décevant. Quelques phrases humoristiques par moment rappelant le contexte de travail, néanmoins aucune... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'une caissière

Avatar LilaK
LilaK ·

Critique de Les Tribulations d'une caissière par Linkiseb

Petit essais qui parle de la vie que peuvent endurer les caissières, ces femmes que l'ont croit robotisées derrière leur pupitre attaquant notre porte monnaie à coup de "BIP BIP" . Anna Sam nous rappel qu'au contraire, elles sont belles et biens humaines et qu'un petit bonjour avec un tout aussi petit sourire de notre part ne leur feraient pas de mal ... Le livre se lit très rapidement et... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'une caissière

Avatar Linkiseb
Linkiseb ·

Critique de Les Tribulations d'une caissière par Solène B.

Des petites anecdotes qui me rappellent mes étés passés derrière la caisse d'un Intermarché... Comme quoi, les clients sont les mêmes d'un bout à l'autre de la France. Quel bonheur... ! Des petites histoires sympas pour ceux et celles qui doivent malheureusement supporter tout ça. L'intérêt est sûrement maigre pour les autres. Lire la critique de Les Tribulations d'une caissière

Avatar Solène B.
Solène B. ·

Quelle bonne idée qu’Anna Sam a eue d’avoir fait les tribulations d’une caissière

Aujourd’hui, je vais vous donner mon opinion sur les tribulations d’une caissière. Une autobiographie d’une ancienne caissière. Un livre que j’ai bien aimé et vous ? Anna, ancienne caissière, parle de la vie quotidienne d’une caissière et des situations où elle est appelée à être amenée. Elle a été caissière pendant plus de 6 ans et c’est donc toutes ses expériences qu’elle nous livre.... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'une caissière

Avatar ThomasXCVII
ThomasXCVII ·

Derrière la caisse d'un supermarché

A travers ce livre, j'ai découvert le quotidien d'une hôtesse de caisse et les anecdotes relatives à ce métier. Mais j'avais entendu tellement de bien de ces tribulations que je m'attendais à mieux ! C'est un témoignage plutôt sympathique, qui se lit bien et qui sensibilise aux conditions de travail difficiles dans la grande distribution : intéressant mais pas captivant. La publication de ce... Lire la critique de Les Tribulations d'une caissière

Avatar booksta_life
booksta_life ·

Critique de Les Tribulations d'une caissière par Gaëtan Bsc

Je suis caissier (pardon hôte de caisse, c'est beaucoup plus sexy non?) depuis quelques années et je trouve ce livre vraiment super. Je me retrouve tout à fait dans toutes les situations qu'elle décrit et des situations irritantes au travail deviennent marrantes lorsqu'on les lis dans son livre. Il y a parfois un tout petit peu d'exagération, mais vraiment un tout petit peu, et cela est... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'une caissière

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Ce n'est pas l'oeuvre de l'année mais... c'est plaisant (et utile !) à lire !

L'être humain est ainsi fait : nous avons souvent la facheuse tendance à déshumaniser, dans une certaine mesure (ou au moins nier l'individu en tant que tel, au profit de le faire rentrer dans une catégorie au détriment de sa personnalité) tout ce qui porte un uniforme. Et quand c'est celui d'employé(e) de supermarché... Sans vouloir changer le monde, l'auteure nous livre, avec légèreté, une... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'une caissière

Avatar mesmer
mesmer ·

Monde actuel

Un challenge et hop, voilà une excellente occasion de faire sortir ce livre de ma PAL gigantesque. Une occasion de vérifier que ce livre est aussi sympa qu'il en a l'air. Pour tout dire, je l'ai lu avec un regard différent car depuis un petit moment, ma sœurette est elle-même hôtesse de caisse, donc j'ai eu l'impression de la voir tout au long de ma lecture et de l'entendre me dire avec son... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'une caissière

Avatar Emeralda
Emeralda ·

Critique de Les Tribulations d'une caissière par Ananas-k

Le livre m'a plu malgré que ce n'était pas du tout ce que j'attendais. Certains passages sont bien drôles. Ma mère, caissière dans un petit magasin, l'a adoré car le livre explique bien en grande partie ce que peut vivre une caissière. Un avantage pour certains, le livre se lit très vite. J'aurais par contre aimé avoir des textes plus long et pas spécialement classés par catégorie. Ça manquait... Lire la critique de Les Tribulations d'une caissière

Avatar Ananas-k
Ananas-k ·