Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les Yeux jaunes des crocodiles

Critiques de Les Yeux jaunes des crocodiles

Livre de (2006)

Papa élève des crocodiles et maman écrit des bouquins pour tata

Il y a des livres pas très bien écris, un peu simplistes qu'on lit d'une traite pour passer le temps, espérer quelque chose qui ne vient pas et voir les défauts, "Les yeux jaunes crocodiles" est de ceux là. Un livre ni mauvais, ni bon qui n'explose pas la littérature, gentillet et un peu gnian gnian par moment mais qui montre qu'il est bon parfois de sortir de l'ombre des autres pour aller... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par -so-

Je viens de finir les yeux jaunes des crocodiles. Après m'être demandé pendant des lustres ce que pouvait bien être ce nouveau best-seller à la couverture multicolore qu'on voyait partout dans le métro. Je dois bien avouer que je l'ai pris du bout des doigts quand on me l'a conseillé... Alors qu'en est-il ? Oui, c'est mièvre, peut-être. Oui, ça ressemble à une série TV dont les personnages sont... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar -so-
-so- ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par cecile

Comme dans la plupart des romans de Katherine Pancol, il faut avoir le courage d'atteindre les 100 premières pages pour accrocher à l'histoire et finir le livre en le dévorant. Joséphine, la protagoniste principale, déborde tellement de niaiserie, de mièvrerie et de naïveté que l'on en devient impatient de la voir se remuer et d'envoyer balader son entourage qui la prend, à juste titre, pour... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar cecile
cecile ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par Plume

Ce roman est l'histoire d'un mensonge, l'histoire d'une femme qui est pleine de ressources sans même s'en douter, une histoire de sentiments qui s'entrecroisent, une histoire d'espoirs déçus... Un roman vivant tout simplement. On se prend vite au jeu des personnages, et les pages défilent à toute vitesse. Un très bon moment de lecture, comme ils se font rares. Personnellement je n'avais pas si... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Plume
Plume ·

Non crédible et non distrayant...

J'avais ce livre sous le coude depuis des années mais j'avais pas envie de lire. J'ai osé il y a deux jours, le plus mauvais bouquin que j'ai lu depuis des années. Dialogues niais. Avec notamment une vision de l'enfance et de l'adolescence qui dépasse l'entendement. C'est tout bonnement impensable d'aussi mal connaitre le plus jeune que soi. Une ribambelle de personnages mais aucun ne se... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Q9F
Q9F ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par Herma

La première page donne le ton au livre. Elle nous fait un portrait tellement coloré de la cuisine que j'avais la nausée au bout de la 10ème ligne. C'est tellement téléphoné, complaisant et gluant, et tellement prévisible que c'en n'est même pas drôle. On appelle ça de la littérature de gare et je comprends bien. Ca m'a bien divertie entre Toulon et Paris, mais c'est bien parce que j'étais dans... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Herma
Herma ·

Ce à quoi je m'attendais: du gnangnan!

Hyper facile à lire, aucune difficulté à rentrer dedans, mais au fur et à mesure qu'avance "l'histoire", on se demande quand est-ce que ça commence vraiment. Je l'ai fini sans m'en apercevoir, sans m'être attachée aux personnages, sans un pincement au coeur en fermant le livre... Bon à lire entre deux VRAIS romans ou pour les amateurs de Lévy, Musso & co. Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Zoshio
Zoshio ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par Mansfield

Pour les amateurs de l'antithèse de la littérature : lisez ce livre. Stylistiquement parlant ça ressemble à une écriture fin de primaire (et encore) mais alors, pour ce qui est du fond c'est encore plus désertique. Oh qu'on s'ennuit, et des références grotesques sont faites à Nietzsche ou à au féminisme mais c'est franchement, dans l'ensemble très très bas. Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Mansfield
Mansfield ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par Sosoduff

Impossible de comprendre l'engouement pour cet auteur! C'est mal écrit (on dirait une enfant de 14 ans qui écrit son journal intime), l'histoire n'a pas vraiment d'interet les personnages sont caricaturaux c'est miévre. Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Sosoduff
Sosoduff ·

J’croc

Ce livre n’est pas un seul livre où l’on raconte une simple histoire. C’est un morceau de tissu qui relie plusieurs étoffes faites d’étoiles. Il y a bien sûr Jo, l’humble sœur, la gentille, qui se laisse bercer par ses contes du Moyen Âge s’en se rendre comptes que ses filles ont grandit, qu’Antoine son mari est parti. Et pourtant, elle se réveille et se révèle être dans toute sa... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Solène Perriard
Solène Perriard ·