Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Critiques de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Livre de (2003)

Développement et réussite

Il m'apparaît difficile d'être totalement objectif sur ce tome d'Ewilan. En effet, « Les Frontières de Glace » ont été mon premier tome de cette fabuleuse saga qui a bercé mon adolescence. Etrange cadeau, n'est ce pas, de ne pas commencer par le début. Pourtant, grâce à cette expérience, je peux souligner une qualité peu visible de ce tome : c'est l'aisance avec laquelle on entre dans cette... Lire la critique de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Défigement express

Après le premier tome qui sert un peu d'introduction, je pensais que l'aventure allait durer pas mal de temps, étalée sur les 5 tomes restants centrés sur Ewilan. Mais non tout se termine dans ce tome o_O. Au-delà de la rapidité de résolution de la première partie de la quête qui, je pensais, allait durer plus longtemps mon problème c'est surtout la facilité avec laquelle les problèmes sont... Lire la critique de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar Eorak
Eorak ·

un adulte qui n'a pas réussi à retomber en enfance

L'une des grande question que je me pose est: peux t'on réussir une oeuvre qui satisfait petit et grand. Adepte des dessins animé je dirais que cela marche plutôt bien, voir même très bien. Pour ce qui est des livre et du cas de la fantasy j'en suis moi sûr. Les livre pour les jeunes manque clairement de profondeur et j'imagine que la profondeur que l'on trouve dans ceux destiné aux... Lire la critique de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar Astaor laylein
Astaor laylein ·

Une suite qui coule de source

Au vu de la vitesse à laquelle ce style d'écriture se laisse parcourir, cette suite est plus la continuité de l'aventure de nos jeunes héros. Rien de surprenant donc, ce livre se lit aussi bien que le premier, nous découvrons un peu plus le monde parallèle, sa géographie, ses habitants et sa faunes. L'aventure grandit et se poursuit et nos jeunes héros murissent un peu plus.... Lire l'avis à propos de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

Critique de Les frontières de glace - La quête... par Lianne Pheno

J'ai préféré ce tome au premier, fini les histoires de monde parallèle, de parents d'école and co, et bienvenue à l'aventure, les embuscades, les fuites et autres joyeusetés d'un grand voyage en pays dangereux :p On rentre facilement dans l'histoire grâce à la plume de l'auteur qui est très agréable. On découvre le paysage de Gwendalavir alors que nos héros voyagent, Les personnage sont très... Lire la critique de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar Lianne Pheno
Lianne Pheno ·

Un deuxième tome encore plus passionnant

J'ai lu ce deuxième tome encore plus rapidement que le précédent. Je l'ai trouvé encore plus passionnant. L'action y est beaucoup plus présente et surtout on découvre un peu plus le royaume de Gwendalavir et ses magnifiques paysages. Les descriptions de Pierre Bottero nous embarquent et nous font rêver. Les talents de conteur de l'auteur se confirment une nouvelle fois tellement il nous est aisé... Lire la critique de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar Alexiel
Alexiel ·

Critique de Les frontières de glace - La quête... par isallysun

1re lecture: Je n'ai pas réussi à adhérer à cette suite... 2e lecture; J'ai trouvé que les personnages semblaient seulement marcher vers leur destination longtemps, sans gros rebondissements ou expédiés très rapidement. De plus, j'ai trouvé que les défis étaient résolus avec trop de facilité, en très peu de temps, alors que j'aurais aimé m'immerger davantage dans l'univers créé puisque les... Lire l'avis à propos de Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Avatar isallysun
isallysun ·