Couverture Les oiseaux se cachent pour mourir

Critiques de Les oiseaux se cachent pour mourir

Livre de (1977)

Des confins de l'Australie aux plaines arides à un amour de la terre évident, naît une histoire d'am

Nul besoin de conter l'histoire dans cette critique, le résumé parle de lui-même... Une grosse déception de me rendre compte que cette fabuleuse histoire est gâchée par des on-dits ou des gens qui la qualifient de cucul la praline sans l'avoir lu... Car pour véritablement saisir le sens et la beauté de cette histoire, les écrits de cette auteure sont essentiels... Pour ceux qui pensent qu'il ne... Lire l'avis à propos de Les oiseaux se cachent pour mourir

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Critique de Les oiseaux se cachent pour mourir par StelleM

Je dois l'avouer, j'ai acheté ce bouquin sans même avoir entendu parler des fameux téléfilms (j'avoue sur ce coup-là j'ai fait l'inculte) qui ont bouleversé toutes les ménagères de moins de cinquante ans (et surement plus). A vrai dire, le résumé assez spécial de quatrième de couv’ évoquant une histoire d'amour entre une fillette de neuf ans et un prêtre de vingt-neuf ans a suscité un mélange... Lire l'avis à propos de Les oiseaux se cachent pour mourir

Avatar StelleM
StelleM ·

Un titre cul-cul? Et alors?

J'ai vécu avec ce livre quelques semaines très agréables. J'avais entre les mains une Vraie histoire, sans mafia, meurtres et autres bizarreries ... il s'agit d'un roman fleuve qui décrit l'histoire de plusieurs générations. J'ai adoré et comprends parfaitement le succès de ce roman devenu classique dans le genre "cul-cul" à cause du titre. Franchement, je le place en bon lieu dans ma... Lire la critique de Les oiseaux se cachent pour mourir

Avatar IzaNiza
IzaNiza ·

Les oiseaux se cachent pour mourir

Qui ne connait pas cette histoire étonnante de l’amour terrestre d’un jeune prêtre pour une petite fille devenue une jeune femme dans une Australie poussiéreuse et hostile ? Une relation pourtant très chaste, faite d’espérances et de renoncement. Car c’est bien de choix dont il est question dans ce premier tome, et le prêtre de Bricassart en fera l’expérience parfois douloureuse. Homme... Lire la critique de Les oiseaux se cachent pour mourir

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Les oiseaux se cachent pour mourir par LaFauve

J'ai enfin eu le courage de m'attaquer à cette saga familiale qui a fait pleurer dans les chaumières dans les années 80 avec le téléfilm où jouait "Richard Chamberlain". Je l'avoue, je n'ai jamais vu le téléfilm et quand on m'a prêté le livre, j'avais peur de tomber sur une histoire à l'eau de rose, très romantique, très fleur bleue… Mais dès les premières lignes, l'auteur nous fait tomber sous... Lire l'avis à propos de Les oiseaux se cachent pour mourir

Avatar LaFauve
LaFauve ·

Critique de Les oiseaux se cachent pour mourir par dominique5933

C'est un livre que j'ai lu à sa sortie en France. Il comprenait deux volumes denses qui se lisent vite car Colleen Mc Cullough, australienne, est une conteuse née qui a écrit d'autres pavés d'ailleurs. Comme rien n'est précisé dans les infos, il faut savoir qu'il s'agit là d'un roman d'amour improbable entre un prêtre très ambitieux et une femme qui l'aime depuis sa tendre enfance à travers... Lire la critique de Les oiseaux se cachent pour mourir

Avatar dominique5933
dominique5933 ·