Couverture Les prisonniers de la liberté

Critiques de Les prisonniers de la liberté

Livre de (2019)

Critique de Les prisonniers de la liberté par ChaK_

A dire vrai à la 100ème page je n’étais pas vraiment sûr de vouloir continuer la lecture… le récit m’a de prime abord semblé classique dans son déroulement, doublé d’un manichéisme abusé, digne d’un marseillais... c’est parfois maladroit dans les tournures ou les transitions, qui sonnent fausses, et certains passages sont d’une naïveté frisant le ridicule (hello la fin !)… j’avais... Lire la critique de Les prisonniers de la liberté

Avatar ChaK_
ChaK_ ·

merveilleux récit

Autant vous le dire tout de suite Les prisonniers de la liberté, c’est du bon voir du très bon comme toujours avec Luca Di Fulvio et celui-ci ne fait pas exception. Alors on change de pays et de personnages mais au final on reconnait la patte de l’auteur. La destinée de trois jeunes personnes Rosetta, Rocco, Raquel dans l’Argentine du début du siècle. Les méchants sont de vrais méchants et on... Lire la critique de Les prisonniers de la liberté

Avatar Lalitote
Lalitote ·

"Les prisonniers de la liberté" de Luca Di Fulvio : l'art de la fuite, encore et encore

Le Gang des rêves, Les Enfants de Venise ou encore Le Soleil des rebelles… Luca Di Fulvio est un grand auteur. On le savait déjà. Il y a quelques semaines, l’auteur italien est venu se frotter à nouveau à ses lecteurs avec Les Prisonniers de la liberté, son nouveau roman publié chez Slatkine & Compagnie. Lettres it be vous offre sa critique ! La bande-annonce 1913, trois... Lire la critique de Les prisonniers de la liberté

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·