Couverture Lockwood & Co - tome 1

Critiques de Lockwood & Co - tome 1

Livre de (2014)

Certaines œuvres vous font du bien.

Le mieux, c'est quand vous entrez dans un livre comme dans un lit douillet, et qu'il est tellement bien que vous ne voulez plus le quitter. Quand il m'arrive ce genre de chose (comme ça a été lé cas avec La Passe-Miroir par exemple), je sais que je pourrais lire des heures, voire des jours, sans m'arrêter. Le dernier en date qui a eu cet effet bénéfique sur moi, c'est Lockwood and Co.... Lire l'avis à propos de Lockwood & Co - tome 1

Avatar GuixLaLibraire
GuixLaLibraire ·

Allumez les lumières

Je suis très très sensible aux histoires de fantômes. A peu près n'importe quoi me fait peur, dans ce domaine-là. Mais même en partant de ce constat, ce livre est doué pour vraiment ficher la trouille. Je l'ai lu en deux jours, et le deuxième soir, pendant ce qui a été pour moi la partie la plus flippante de tout le livre, j'ai dû allumer toutes les lumières, puis la télé pour avoir un fond... Lire l'avis à propos de Lockwood & Co - tome 1

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Critique de Lockwood & Co - tome 1 par Minostel

Au début, j'ai eu très peur d'un sous Harry Potter. L'Angleterre, les sociétés de chasseurs de fantômes apparentés à des écoles, des ados... Mais finalement, Lockwood & Co se différencie vite du petit sorcier à cicatrices et créé son univers bien à lui, à la fois fantastique, proche du polar, avec un petit côté épique. Mon seul petit regret vient de la cible ados : l'univers... Lire la critique de Lockwood & Co - tome 1

Avatar Minostel
Minostel ·

Une splendide chasse au fantômes

Jonathan Stroud raconte avec brillo l'histoire de Lucy, adolescente qui s'avère avoir un don particulier à resentir et chasser les esprits malfesants . """SYNOPSIS ( Petit résumé spoilers) Dans un futur incertain, le monde est devenu la proie des fantômes. La nuit, des spectres insatisfaits menacent les humains, et un commerce florissant de chasseurs d'ectoplasmes s'est mis en place. Les... Lire l'avis à propos de Lockwood & Co - tome 1

Avatar Jeune_Padawan
Jeune_Padawan ·

Vivent les fantômes !

Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une nouvelle série de Jonathan Stroud, l'auteur du génial Bartiméus, je n'ai pas lambiné. Ce roman-là ne risquait pas de traîner dans ma Pile !... Donc : dans une Angleterre contemporaine mais ayant la particularité d'être infestée de fantômes, le jeune Anthony Lockwood a monté sa petite agence privée de chasseurs de spectres. Mais la concurrence des... Lire la critique de Lockwood & Co - tome 1

Avatar Emiliz
Emiliz ·

Teenager chasse fantôme désespérément

L'escalier Hurleur est le premier tome de la série fantastique Lockwood & Co de Jonathan Stroud. En bref : Londres, XIXème siècle, les fantômes et apparitions de tous types apparaissent de plus en plus fréquemment depuis l'Incident, il y a trente ans. Seuls les plus jeunes individus ont une assez grande sensibilité pour voir les apparitions de... Lire la critique de Lockwood & Co - tome 1

Avatar Cluric
Cluric ·