Couverture Loin de la foule dechaînée

Critiques de Loin de la foule dechaînée

Livre de (1874)

Plein Soleil

Un malentendu tenace tient à faire de Thomas Hardy un des romanciers les plus désespérant de la fin du XIXe, mais c’est qu’un malentendu tenace continue de faire croire qu’il n’a écrit que deux livres, Tess d’Uberville et Jude l’obscur. C’est vrai qu’en refermant ces deux livres - qui datent de la toute fin de sa carrière de romancier - on est tellement sous le choc que... Lire la critique de Loin de la foule dechaînée

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

L'amour peut être plus fort que la mort si... !!!

Et si le chien de berger de Gabriel n'avait pas été mal dressé ??? Et si Fanny Robin ne s'était pas trompée d'église ??? Et si Bathsheba n'avait pas envoyé ce fichu valentin ??? Beaucoup de "et si" qui prouvent que Thomas Hardy était un grand de chez grands, imbattable pour montrer que le destin se joue à très peu de choses et que l'acte d'une seule personne peut avoir d'énormes conséquences... Lire l'avis à propos de Loin de la foule dechaînée

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Loin de la foule dechaînée par Gwen21

Quel livre mes amis, quel livre ! Entre mes mains depuis à peine 48h et je peux vous certifier que mes deux dernières nuits furent courtes et enfiévrées, et mon attention au travail bien dissipée. Qu'ils sont rares ces livres qui détiennent ce pouvoir presque surnaturel de nous emporter, nous humbles lecteurs, vers de telles transes, nous faisant négliger nos repas, nous rendant... Lire l'avis à propos de Loin de la foule dechaînée

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Loin de la foule dechaînée par Nadouch03

Oups, je crois que je suis totalement passée à côté de ce roman ! Ces histoires d'amour contrariées et pourtant hautement prévisibles m'ont clairement ennuyée, le personnage féminin ayant tendance à m'agacer. A mon goût, cela traîne trop en longueur, même si je reconnais que cela fait partie du style et de l'ambiance, que les caractères des personnages sont recherchés (ce qui les rend quand... Lire l'avis à propos de Loin de la foule dechaînée

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

L'embarras du choix

Quadrilatère amoureux dans la campagne anglaise du XIXè siècle. Pour une fois, n'en déplaise aux Austen et Brontë, l'héroïne n'est pas une pauvre paysanne gourdasse mais une femme qui prend parfaitement sa vie en main et qui peut se permettre de choisir ses prétendants. Ça change. Et l'auteur n'est même pas une femme. Lire la critique de Loin de la foule dechaînée

Avatar innerwatch
innerwatch ·