Couverture Mange, prie, aime

Critiques de Mange, prie, aime

Livre de (2008)

Achète, lis, jette

J'ai acheté Mange, prie, aime en pensant dévorer un voyage initiatique avec de nombreux clins d'oeil aux pays visités (Italie, Inde, Indonésie), mais j'ai été assez déçue par le côté "nombriliste" de l'auteur qui, au final, ne parle que d'elle et des performances peu plausibles qu'elle a soi disant atteintes. Ca se lit vite et bien mais laisse un goût amer. Dommage. Lire l'avis à propos de Mange, prie, aime

Avatar Skaroulette
Skaroulette ·

Mange, prie, vomis.

Une grande déception pour ce "roman", que j'étais à la base très impatiente de lire. Comme beaucoup j'ai découvert le bouquin par le biais du film que j'avais beaucoup apprécié, moins pour l'histoire que pour la performance des acteurs qui la rendait crédible. Et c'est là que la désillusion arrive : on s'attend à retrouver le côté "humain" du personnage campé par Julia Roberts, son amour de la... Lire la critique de Mange, prie, aime

Avatar maframboise
maframboise ·

Invitation au voyage intérieur.

J'ai lu ce livre quand je l'ai trouvé abandonné dernière mon canapé, et depuis je l'ai relu parce que j'avais besoin de rêver, puis je l'ai relu pour me motiver et enfin je l'ai relu juste pour l'apprendre par coeur. Ce livre est presque un guide philosophique, qui n'a jamais eu envie de tout plaquer pour une nouvelle vie ? Et puis d'ailleurs qui se connait si parfaitement qu'il n'a pas envie de... Lire la critique de Mange, prie, aime

Avatar Julie Jacquot
Julie Jacquot ·

La déception

En achetant ce bouquin je pensais mourir d'envie de tous ces bons plats dévorés en Italie, je pensais découvrir ce qu'est la méditation et je pensais plonger dans la sagesse d'un sorcier balinais. Bref vous l'aurez compris j'avias beaucoup d'attente pour au final une grosse déception. Je me suis trouvée devant une femme qui nous explique pendant 108 chapitres comment elle a pleuré dans sa salle... Lire l'avis à propos de Mange, prie, aime

Avatar Adeline12
Adeline12 ·

Critique de Mange, prie, aime par Hellébore

Déjà vu, déjà lu, l'histoire d'une femme sur le chemin de la rédemption. Sauf qu'en fait...On s'en moque. A la rigueur, ça serait un livre qu'on peut adapter à soi-même, soit, on pourrait comprendre. Mais là, aucun intérêt. Il faut dire que je n'ai jamais bien compris l'intérêt des "récits de vie" s'il ne s'y passe rien d'adaptable à soi, ou rien qui ne fait rêver. C'est dommage parce que... Lire la critique de Mange, prie, aime

Avatar Hellébore
Hellébore ·

Critique de Mange, prie, aime par Mindfulista

Un bon roman de plage. L'histoire est digne d'un magazine : après un divorce difficile, une femme - plutôt aisée ! - part "se ressourcer" d'abord en Italie, pour réapprendre le plaisir, puis en Inde, pour la spiritualité, et enfin en Indonésie, pour l'équilibre. Le livre est découpé en minuscules chapitres d'environ une page et demie. Je l'ai lu en anglais et la langue est assez simple pour être... Lire l'avis à propos de Mange, prie, aime

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Mitigée

Au début, j'avais mis un 9, et là je viens de refermer le livre et la note baisse. J'ai aimé ce livre au 2/3, mais pas 2/3 continus. Je m'explique. Cette histoire est intéressante, une quête de soi que va mener Elizabeth au cours de son voyage qui la mènera tout d'abord en Italie, en Inde, puis en Indonésie. La première partie (mange) se passe en Italie, on y découvre Rome, Naples, Venise, un... Lire la critique de Mange, prie, aime

Avatar lamissfred
lamissfred ·

Critique de Mange, prie, aime par Lumina33

La première partie est surtout consacrée à de nombreux flash-backs, il ne se passe pas grand-chose en Italie. J’étais perdue dans tous ces mouvements temporels !! La description de tous les plats m’a ennuyée, on dirait que le message est « mangez pour sortir de la dépression » : sans commentaire... Liz a de l’humour et utilise pas mal de métaphores, mais cela ne fait que compliquer le style.... Lire l'avis à propos de Mange, prie, aime

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

C'est donc ça un livre "feel good" ?

Je ne suis pas du tout lectrice de ce genre de livre mais je me posais des questions sur la spiritualité et j'en avais tellement entendu parler que je me suis dis que c'était le moment de l'attaquer...et cela a été une très agréable surprise. Ce livre qui parle de la quête spirituelle et d'une grande remise en question de l'écrivaine après avoir décidé (péniblement ) de divorcer est... Lire l'avis à propos de Mange, prie, aime

Avatar Aurélie_B_
Aurélie_B_ ·

"Pseudo" développement personnel

J'ai lu ce livre, sur les conseils d'une amie qui m'a promis que cela me plairait. Elle a adoré.... Je pensais y trouver le parcours d'une femme vers l'éveil spirituel, mais en fait : bof... Le livre nous décrit l'année sabbatique (qui n'a peut être pas duré exactement une année. ..) d'une trentenaire divorcée, qui veut se consacrer à sa "renaissance". Divisé en trois partie... Lire la critique de Mange, prie, aime

Avatar Lhucyole S.
Lhucyole S. ·