Couverture Miso Soup

Critiques de Miso Soup

Livre de (1997)

Critique de Miso Soup par Moossye

On pourrait repprocher à Murakami un syle qui se retrouve souvent trop dans tous ses livres. Cependant, je ne cache mon plaisir à la lecture de Miso Soup, où le style de l'auteur correspond parfaitement à l'histoire développée. "Kenji, un jeune Japonais de vingt ans, gagne sa vie en guidant des touristes dans le célèbre quartier louche de Kabukichô, à Tôkyô.C'est en compagnie de Frank, un... Lire l'avis à propos de Miso Soup

Avatar Moossye
Moossye ·

Mytho soupe

Kenji est un jeune japonais de vingt ans, au lieu d'aller à l'école préparatoire comme il le prétend devant sa mère, il est devenu guide pour les "gaijin" (étranger) en quêtes de sensations en voyage au Japon. Lui-même est plutôt rangé, il est même en couple avec une lycéenne du nom de Jun. Juste avant le réveillon, un client venu des états-unis demande ses services pour trois nuits. Il lui dit... Lire la critique de Miso Soup

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Critique de Miso Soup par Neena

Vous visualisez ce genre de bouquins parfaits, j'veux dire, qui ne vous laissent pas sur votre faim, au point même de lire une postface souvent ignorée ? "Miso Soup" en fait partie. J'l'ai terminé en deux jours. Chaque fois que je me disais "J'vais relire une dizaine de pages avant de dormir", je me retrouvais à en aligner une soixantaine sans rien comprendre. Un vrai bon livre est celui qui a... Lire l'avis à propos de Miso Soup

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Miso Soup par smokababylon

Un thriller bien mené, dans lequel l'auteur évoque en filigrane la désintégration de la société japonaise traditionnelle, dévorée par le consumérisme. Glauque à souhait mais très intéressant à lire, surtout quand on revient de Tokyo. Puissant. Lire l'avis à propos de Miso Soup

Avatar smokababylon
smokababylon ·

Efficace, à lire

Miso soup fait partie des livres marquants. C'est angoissant, bizarre. On cherche à comprendre, on avance pas à pas avec le narrateur. La fin laisse un peu songeur malgré tout, quoi que... disons qu'une fois le livre refermé, on se demande si on a bien compris, on fait des hypothèses... C'est bien écrit, efficace, ça se lit vite. On ne demande rien de plus. Je vais de ce pas lire d'autre... Lire la critique de Miso Soup

Avatar z_anis
z_anis ·

Un véritable chef-d'oeuvre de la littérature japonaise !

J’ai toujours eu envie de lire un livre de Murakami Ryû pour découvrir « l’autre Murakami » ! Voilà qui est chose faite après cette lecture de Miso soup ! J’ai lu ce livre sans lire au préalable la quatrième de couverture, ce qui fait que je n’avais aucune attente particulière, mais que je n’étais pas préparée non plus à quoi que ce soit. Cette lecture fut donc un réel plaisir au niveau du... Lire la critique de Miso Soup

Avatar Meiyu
Meiyu ·

Critique de Miso Soup par Phae

Il fallait bien que ça arrive un jour, j'ai donc lu un roman japonais. Ne croyez pas que ma Comédie Humaine soit terminée ou même interrompue : c'était avant que de la commencer, quand je me donnais du courage. Miso Soup décrit la face cachée de la société japonaise, la jeune, la décadente, la pervertie, en compagnie d'un jeune japonais, à Tokyo, qui sert de guide touristique (option cul) aux... Lire la critique de Miso Soup

Avatar Phae
Phae ·

Miso Soup de Ryu MURAKAMI

Kenji a vingt ans et il est japonais. Il est accompagnateur professionnel pour étrangers dans le milieu du commerce sexuel à Tôkyo. Il suffit juste, pour lui, de les escorter dans des bars louches, des cabarets, des salons de massage, des bars sado-maso... contre un peu d'argent qui lui permet de payer son loyer du petit studio où il vit seul. Son rêve, aller en Amérique. Il parle passablement... Lire la critique de Miso Soup

Avatar canelle_tor
canelle_tor ·

Critique de Miso Soup par Hororo

Moins intense que les bébés de la consigne automatique et beaucoup moins introspectif et contemplatif que Bleu presque transparent, et surtout beaucoup plus violent quand tout se déchaine. Un jeune japonais accompagne un touriste américain dans les quartiers chaud de Tokyo et se doute très vite que quelque chose ne tourne pas rond chez son client. Il fait très vite le rapprochement avec un... Lire l'avis à propos de Miso Soup

Avatar Hororo
Hororo ·

Bizarre

Miso Soup est un roman qui nous montre un japon assez loin de l'image que l'on à en tête. Quand on commence à lire ce livre, on sent que cette fois on n'est face à un Japon réaliste. Au commencement du roman on ne vois pas tout de suite comment l'histoire va se dérouler, on nous présente quelque chose qui semble banal. Puis assez rapidement on vois que l'on ne va pas être dans quelque chose de... Lire la critique de Miso Soup

Avatar Gaïus
Gaïus ·