Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Moi, Peter Pan

Critiques de Moi, Peter Pan

Livre de (2017)

Palabres imaginaires

Jusqu’ici, dans ma petite tête, Michael Roch était à la fois vidéaste, chroniqueur et écrivain de pulp fun et sauvage chez les regrettés Morses de l’édition numérique. Quand je me suis lancé dans Moi, Peter Pan, je savais pas trop où je mettais les pieds. Je partais même avec une petite appréhension. En ouvrant ce livre, on sait à peu près qu’il y aura Peter Pan quelque part, mais ce... Lire l'avis à propos de Moi, Peter Pan

Avatar Igguk
Igguk ·

Critique de Moi, Peter Pan par Musea_uranie

De la fantasy française, ça ne se refuse pas. Jamais. Édité une première fois chez les éditions Mü (j’y vois toujours Les Cités d’or d’ailleurs….) en 2017, le roman avait déjà connu son petit succès. La nouvelle réédition en format poche chez Folio superbement illustrée par Aurelien Police devrait encore permettre à Moi, Peter Pan un joli succès. Moi, Peter Pan prend le parti de raconter... Lire l'avis à propos de Moi, Peter Pan

Avatar Musea_uranie
Musea_uranie ·

Coup de cœur

Un livre court, mais intense, d’une grande poésie. Le petit garçon qui ne voulait pas devenir un adulte nous montre un nouveau visage. Une adaptation qui reprend les différents aspects du conte, version plus sombre et mature. Un coup de cœur pour le récit et la plume ! En savoir plus sur : Lire la critique de Moi, Peter Pan

Avatar FungiLumini
FungiLumini ·

Sublime

Quelle douce poésie a envahie ma liseuse grâce au Moi, Peter Pan de Michael Roch. Un court roman onirique, métaphorique, dans lequel cet auteur (que j’apprécie beaucoup) parfait sa maîtrise du verbe. Ce texte est ciselé, chaque mot est choisi avec soin. Le tout épuré de tout artifice. Il est parfois bon de n’avoir qu’à apprécier la beauté des mots et la justesse du propos.... Lire l'avis à propos de Moi, Peter Pan

Avatar Deidre
Deidre ·