Mon nez mon chat l'amour et moi - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 par Paxoulepou

Super canon, le Top Gang, Jaz et ses culottes maxi couvrantes, son chat-doberman Angus, Georgia qui pour faire plus mûre se fait des mèches avec de l'eau oxygénée, Elvis le gardien pervers du lycée, le professeur d'allemand avec ses pantalons trop court (j'avais le même enseignant au lycée !), le pays-du-kiwi-en-folie (comprenez la Hollande), le béret obligatoire dans l'uniforme du lycée, qui fait un gros nez, Lyndsay la Nouillasse et ses tétons en silicone (c'est la vilaine, la copine à Super Canon, ce dernier ne voyant même pas que c'est Georgia la femme de sa vie !), la seule phrase que l'héroïne sait dire en français : "qu'est ce que le point ?" (???), et surtout, mon personnage favori, la petite soeur, Libby ! (enfin c'est quand même Georgia que je préfère, mais Libby est tellement atypique !)
Mon passage préféré est d'ailleurs avec elle : Georgia qui la promène au parc, et qui croise Robbie (alias Super canon) et Libby qui ne peut s'empêcher de dire : "Georgia a fait un gros caca ce matin !"
Oui je sais, c'est con, mais j'ai tellement pleuré de rire, comme à d'autres moments du livre d'ailleurs !
(J'espère ne pas avoir révélé trop de choses à celles et ceux qui seraient intéressés par le livre)

J'ai lu les 3 livres suivant, mais je dois bien avouer que "Mon nez mon chat l'amour et moi" reste mon favori ! Le tome 4 ne m'a d'ailleurs (dans mon souvenir) pas beaucoup fait rire ! C'est pour ça que je me suis arrêté là !

Bon je sais, ma critique n'apporte rien du tout, mais je vois pas trop quoi dire à part que j'ai bien rit, j'en garde de très bons souvenirs, et je pense le relire sous peu !
Paxoulepou

le 18 déc. 2010

Paxoulepou

D'autres avis sur Mon nez mon chat l'amour et moi - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1