Couverture Mr. Brown

Critiques de Mr. Brown

Livre de (1922)

Critique de Mr. Brown par Gaëtan Bsc

Contrairement à d'autres livres d'Agatha Christie, son second roman met plus de temps à vraiment commencer. Il y a aussi moins d'actions, et de nombreuses péripéties mais un peu plus "molles" que dans ses autres livres, comme les "Poirot" par exemple. On retrouve quand même le suspense habituel, et comme d'habitude, on se trompe totalement sur le coupable. Même si j'ai moins apprécié "Mr.... Lire la critique de Mr. Brown

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Critique de Mr. Brown par Ptitmousse

Encore une fois (comme pour Mort sur le Nil lu précédemment), un nombre important de personnages présentés au début, ce qui me désoriente. Quelques difficultés aussi à suivre ce démarrage qui s'avère être, en plus, un peu ennuyeux... La véritable action commence au quart du roman. S'en suit une histoire sympathique et que l'on lit avec plaisir, même si des difficultés de compréhension... Lire la critique de Mr. Brown

Avatar Ptitmousse
Ptitmousse ·

Critique de Mr. Brown par Pelomar

Une aventure haletante, ponctuée de multiples rebondissements plus ou moins crédibles et d'un final très efficace (même si devinable assez facilement). Tout le roman dégage une impression de naïveté et d'innocence assez... étonnante, que ce soit au travers des héros (qui forment la société des "jeunes aventuriers"), des références constantes que font les personnages aux romans policiers ou aux... Lire l'avis à propos de Mr. Brown

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Second roman d'Agatha Christie, plaisant et divertissant

Sympathique mais différent des Hercule Poirot. On suit un couple d'aventuriers attachants plongés dans un complot tortueux, il s'agit plus d'un thriller à multiples rebondissements que d'une enquête classique. Pas incontournable mais plaisant et très facile à lire. Lire l'avis à propos de Mr. Brown

Avatar Catioucha
Catioucha ·