Couverture N'éteins pas la lumière

Critiques de N'éteins pas la lumière

Livre de (2014)

Vraiment dommage...

Et un talent gâché, un ! Bernard Minier était vraiment prometteur avec "Glacé" qui était vraiment frais dans le paysage du polar français. "Le Cercle" commençait à dériver un peu mais restait très bon. "N'éteins pas la lumière" est une vrai déception. Minier semble céder aux facilités du thriller bas de gamme à l'image de ce que nous fait un Granger dans ces derniers opus mais avec moins de... Lire l'avis à propos de N'éteins pas la lumière

Avatar David Benoit
David Benoit ·

Harcèlement psychologique

Bernard Minier mène son enquête à la manière d'un opéra, avec une succession d'événements présentant force et intensité ; les titres des chapitres font d'ailleurs référence à des morceaux d'opéra. Pas de surenchère gore ni d'explications fantastiques : tout est plausible, ancré dans la réalité de la vie (presque) quotidienne. L'histoire se passe à Toulouse et c'est un des... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Christine, présentatrice radio, reçoit dans sa boite à lettre, une lettre la veille de Noël. Cette enveloppe n’a ni adresse, ni timbre et est écrite par la main d’une femme prête à se suicider. Ne pouvant rien faire, elle continue sa journée, jusqu’à ce qu’un auditeur, le lendemain, l’accuse en direct de n’avoir rien fait. C’est à partir de là que tout s’enchaîne à une allure folle. Tous les... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Bienvenue en enfer

N'éteins pas la lumière Troisième livre de l'auteur Bernard Minier ,il continue son aventure en compagnie de son personnage le Commandant Servaz, mais celui ci va être mis de coté. Du coup forcément si Servaz est moins présent on se retrouve face à une intrigue plus... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Du grand Minier à vous glacer à nouveau le sang

Ce troisième opus de l'auteur nous fait retrouver le style littéraire et poétique de Glacé, lequel s'était émoussé dans Le Cercle. L'intrigue est introduite d'emblée et ne perdra pas son rythme effréné. Tout démarre par une simple lettre et la complexité des mobiles possibles de son expéditeur n'en sera que croissante. Car une fois de plus, Bernard Minier nous montre son incroyable talent à... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·

Un petit Minier

Autant j'avais apprécié "Le cercle" et "Glacé", autant ce livre m'a laissé sur ma faim. Je me suis ennuyé et j'ai même failli arrêter. Les 150 premières pages sont d'une longueur insipide qui ne servent qu'à développer le quotidien de Christine qui s'enfonce dans une sorte de folie liée à sa vie quotidienne. Très vite, on comprend le fil et la tension monte si peu vite que je me suis demandé... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de N'éteins pas la lumière par Blondreader

Bon je dois avoué que j’ai fais une petite bourde : j’ai lu « Glaçé » et j’ai enchainé avec celui là, en zappant « Le cercle ». J’étais un peu dégoutée mais ce n’est pas grave, je l’ai quand même lu avec plaisir. Sans spoiler j’ai compris l’histoire concernant Servaz sans pour autant comprendre comment il en était arrivé là : c’est sûrement du au fait que je n’ai pas lu « Le cercle ». Bref... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Très bonne lecture malgré une fin trop précipitée

Avis garanti sans spoiler, mais du coup, je ne vais pas beaucoup au fond des choses, donc c'est peut-être un peu platouillon. Pour commencer, je peux dire que Bernard Minier sait vraiment se renouveler et surprendre. Je me rends compte que ces trois tomes sont fort différents les uns des autres, que ce soit sur les sujets traités, la manière dont l'enquête est menée, mais aussi sur... Lire l'avis à propos de N'éteins pas la lumière

Avatar Jacana
Jacana ·

J'attend la suite...

En commençant ce livre je m'attendais à avoir la suite des "aventures" entre Hirtmann et Servaz et surtout je voulais savoir ce qui c'était passé pour Marianne. Déception quand je vois que cela prend 5 pages et qu'une nouvelle intrigue prend place... mais par la suite impossible de lâcher le livre, les rebondissements sont superbes et tellement envie de savoir qui et pourquoi! Pour moi ce... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar Wynona_Duyck
Wynona_Duyck ·

Critique de N'éteins pas la lumière par dodie

Troisième roman de cet auteur qui décidément ne me déçoit pas ..... Christine Steinmeyer, une animatrice radio, reçoit une lettre anonyme d'une femme annonçant son suicide. Canular ou erreur? Dès le lendemain un auditeur l'accuse en direct de ne rien avoir fait pour sauver cette femme. Suivent des insultes, des menaces et des incidents de plus en plus importants qui l'isolent progressivement et... Lire la critique de N'éteins pas la lumière

Avatar dodie
dodie ·