Au delà l ' artiste , simplement l ' homme

Avis sur Not dead yet

Avatar darklinux

Les biographies sont par essences assez délicates lors de leurs rédactions . Le grand public à quelque peu oublié Genesis et Phil Collins . Je ne parlerais pas du triste état de la pop music actuel , il suffit de passé une heure sur une radio musicale pour s ' apercevoir que ce genre musical est en capilotade .
De Genesis à Genesis
L ' ouvrage est très bien construit , Phil Collins à rédigé de telle sorte à mettre en parallèle sa vie privée et sa carrière professionnelle . Comme tous les gens de mon âge , j ' ai découvert Genesis avec leur dernier album «  we can ' t dance «  et non «  calling all stations «  qui va bientôt fêté ces vingt ans , mais n ' est pas canon puisque il n ' y a ni Peter Gabriel , ni Phil Collins .
Genesis , même si tous ces membres sont extrêmement brillants , Collins et Gabriel sont au-dessus .

Collins , ont l ' oubli trop souvent est un des membres fondateurs . Même s’il n ' a jamais fait partie de Chatterhouse school . Et même si les «  puristes «  vous aux gémonies Phil Collins du tournant rock FM – pop au début des années 1980 , mais sans être mauvaise langue , Genesis ne c ' est pas perdu comme Pink Floyd , Genesis n ' a pas fait une Pink Floyd surtout !

Certes , ont peu reproché à Phil Collins ces disques solos , mais les deux premiers sont plus des conséquences de sa vie personnelle , compliqué ( euphémisme ) . Mais Genesis a survécu aux tempêtes , aux années 1980 et surtout 1990 , ce qui n ' était pas gagné , la preuve , Genesis dans sa formation canonique va redémarrer pour une série de concerts !
Petit guide pour triple divorces
Comme dit plus haut , la carrière solo de Phil Collins est un accident , son premier disque a matérialisé ces ressentiments envers sa première épouse , son second divorce est une bêtise exemplaire , l ' auteur le reconnaît lui-même , quant au troisième , bon c 'est troisième , je laisse le futur lecteur faire son opinion .

Phil Collins raconte de manière privilégié les événements musicaux majeurs des années 1980 . j ' était jeune à l ' époque , pour moi «  live aid «  en 1985 ne signifie rien , je n ' avais que huit ans , par contre oui , je me souviens très bien de Diana et Charles , ma maman lisais «  point de vue & images du monde «  à l ' époque . J ' aime beaucoup les anecdotes musicales , devenu historique , comme la présence de Collins au concert de Michael Jackson à Wembley en 1988 ( tous fans de Jackson a le DVD ) .
Pourquoi le lire ?
Phil Collins est une vraie plume . Durant la lecture de son ouvrage , je n 'ai cessé de rire , il est brut de fonte et c 'est appréciable , même s’il a dû faire lire par ces avocats , pour éviter des soucis du fait de ces ex-femmes , même s’il a payé , 42 millions de dollars … Pour celles-ci .. Mi-Janvier est censé sortir une biographie sur Kate Bush, immense dame de la pop , en espérant que ce livre sorte en temps et heure pas comme «  Neo Geo anthologie «  .

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de darklinux Not dead yet