Couverture Oms en série

Critiques de Oms en série

Livre de (1957)

Critique de Oms en série par Sanael

L'introduction est bonne. D'abord elle nous présente le thème, et ça fait rêver : des humains qui ont dans la société des draags le rôle que les chiens ont dans la notre. (et même que les humains vont se rebeller un de ces quatre, dit la quatrième de couverture) Merde le potentiel que ça a ! Le parallèle permet d'ouvrir des champs de réflexions vraiment intéressants ! La première description du... Lire la critique de Oms en série

Avatar Sanael
Sanael ·

Critique de Oms en série par rivax

Dans une galaxie lointaine, sur une planète immense peuplée par une race de batraciens géants évolués, l'homme est présent. Il est devenu l'animal de compagnie des maîtres de la planète, les draag. Sociable, docile, l'homme est l'animal de compagnie favori du draag car il vit longtemps, s'adapte, peut apprendre à parler et demeure fidèle à son maître... Jusqu'au jour où un om plus malin que les... Lire l'avis à propos de Oms en série

Avatar rivax
rivax ·

Une bonne nouvelle...

Oui on a là une bonne grosse nouvelle, mais pas un bon roman. Car à part l'intro, tout est survolé, expédié, terminé. Et le format 180 pages poche n'est pas une excuse, y a qu'à voir le nombre de romans d'anthologie de la collection Anticipation. Non, ce roman fait bâclé, écrit à la va vite, genre oeuvre de commande. Et pourtant y a un paquet de qualités sur le fond ! L'écriture de... Lire l'avis à propos de Oms en série

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Oms en série par Nanash

J'ai aimé "Niourk", alors en cherchant ce que je pourrais lire après, je suis tombé sur ce roman très court du même auteur. J'étais assez intrigué de ce que Stefan Wul pouvait proposer d'autre. "Oms en série" part de cette pensée qu'on a tous eu en pensant à nos interactions avec les autres espèces vivantes, et si nous étions les animaux d'une autre espèce ? Si nos capacités physique et... Lire l'avis à propos de Oms en série

Avatar Nanash
Nanash ·

Décadence de l'umanité....

La lecture de ce livre fut pour moi un très agréable moment et étant donné qu'il est passionnant et cours, la lecture peut se faire d'une traite. Je reste quand même déçu qu'il n'y ait pas plus de page, les évènements s’enchainant trop rapidement et méritant d'être développés. Dans un monde lointain et futuriste, les humains sont réduits à l'état d'animaux de compagnie par une... Lire la critique de Oms en série

Avatar Nimajneb 59
Nimajneb 59 ·

Involution

Avec les auteurs de SF post-atomique on avait presque pris l'habitude de voir disparaître une grande partie de l'humanité dans un explosif "boum" nucléaire. Ce 5ème roman de St. Wul, ecrit en 1957, dépeint également la fin de la civilisation humaine (et comment des extraterrestres géants -les Draags- ont adopté les (h)oms comme animaux domestiques), mais l'auteur expose l'idée d'une... Lire l'avis à propos de Oms en série

Avatar TheodoraV
TheodoraV ·

Critique de Oms en série par Solidus

Au début de ce livre on ne reconnait pas de suite ces humains "dégénérés" mais au fur et a mesure on s'assimile a eux : Et si cela nous arrivait ? Et puis on fait le parallèle avec nos animaux domestiques , une fois encore : Et si cela nous arrivait ? L'histoire est ingénieuse et bien écrite (Un auteur excellent ! ) , l'intrigue est habilement racontée et on se sent emporté dans cette histoire... Lire l'avis à propos de Oms en série

Avatar Solidus
Solidus ·

Critique de Oms en série par Mighty-Forest

Dans un futur indéterminé, les hommes (désormais appelés les oms) sont retournés à un état plus ou moins sauvage et sont devenus les nouveaux animaux de compagnie favoris des Draags, des créatures géantes qui les exportent sur leur planète et les placent en animalerie. Un de ces Draag parvient à s'échapper et entame une grande aventure au sein des cités souterraines des oms sauvages, situées en... Lire la critique de Oms en série

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·