Emouvant roman

Avis sur PS : I Love You

Avatar Lakzio
Critique publiée par le

Un livre poignant, émouvant drôle et rempli d'émotion!
On suit l'héroïne qui traverse une période difficile de son existence, la perte de son mari qu'elle aime plus que tout, à travers ses angoisses, sa douleur, son chagrin, mais aussi ses joies et ses petits bonheurs qu'elle trouve malgré tout.
(Spoil: Les lettres que Gery lui a envoyé son une part de lui, un soutien morale et affection énorme, car même s'il est décédé, elle peut compter sur lui à travers ses lettres qui lui donne le courage d'affronter la vie après son départ, et de voir qu'il l'a toujours aimé plus que tout.)
On se met à sa place, on la comprend, on la soutien même, bien qu'elle ne soit qu'un personnage fictif, un personnage de papier, elle n'en reste pas moins attachante (on se met à penser aussi à tout ces jeunes, ou moins jeunes femmes, ou hommes, qui doivent vivre, injustement et malheureusement, la même chose qu'Holly, et on espère fort qu'elles ont le même soutien que la jeune femme, qu'ils finissent, eux aussi, par aller de l'avant, en chérissant le souvenir de leur époux(ses).) et on vit intensément son histoire, riant, pleurant et espérant pour elle que tout s'arrange, qu'elle puisse aller de l'avant sans son mari, et en vivant en paix avec son souvenir, car on ne pourra jamais oublié la personne que l'on a tellement aimé, ni la douleur que sa perte a procuré, mais vivre avec, et continuer de vivre sa vie.
Une vraie leçon de vie, car on voit à travers le courage de Holly que l'on peut se relever de tout, même des situations les plus douloureuses comme celle qu'elle a vécu.
L'humour est aussi présent dans ce roman, ce qui est agréable, car l'on voit que le rire peut guérir un petit temps les blessures.
Un livre mêlant donc rire et tristesse à la fois, avec aussi beaucoup d'amour! Mais aussi beaucoup d'espoir, l'espoir que le temps guérir peu à peu les blessures, sans rien n'oublier, mais que l'on peut vivre avec, et avec le sourire, en regardant vers l'avenir et en chérissant chaque souvenirs.
Un livre que je conseille vivement à toutes celles (et ceux, qui sait!), qui aime les histoires d'amour, même si celle là à un début tragique....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 374 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lakzio PS : I Love You