Couverture Passage des Ombres

Critiques de Passage des Ombres

Livre de (2018)

La perversion de l'innocence originelle

On a l'impression de le connaître depuis très longtemps mais pourtant Arnaldur Indridason n'est connu en France que depuis 2005 et La cité des jarres (sans doute son meilleur livre). Ce sentiment de familiarité est sans doute dû à la fréquence de ses publications mais aussi au climat qu'il a réussi à installer, roman après roman, et notamment, impossible de ne pas y faire allusion, dans la... Lire la critique de Passage des Ombres

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Jamais deux sans trois!

Ce troisième opus de la trilogie des ombres nous embarque à la recherche des assassins de deux jeunes femmes malmenées par les elfes. Par petites touches, avec de nombreux allers et retours temporels, on reprend une enquête mal terminée pour découvrir le vrai coupable. Les personnages sont intéressants et donnent l'occasion de se promener avec plaisir dans deux époques de la société islandaise.... Lire l'avis à propos de Passage des Ombres

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

tome 3 de la trilogie sur l'islande durant la 2 eme guerre mondiale

indridason est génial,il vous fera découvrir dans le tome 3, l'islande avec ses légendes et ses mythes populaires. vous saurez ce que signifie le mot " situation" pour les islandais en durant le 2 eme conflit mondial. les anglais et après les américains vont leur faire découvrir une culture nouvelle,qui va changer pour toujours leur mode de vie. l'énigme est très bien construite et vous... Lire l'avis à propos de Passage des Ombres

Avatar michel13012
michel13012 ·