Couverture Persistance de la vision

Critiques de Persistance de la vision

Livre de (1978)

Critique de Persistance de la vision par Jo_le_Clodo

Un petit recueil de vieille SF de derrière les fagots. Les deux premières nouvelles m'ont semblé aussi intéressantes qu'un scenario de star trek : novateur, mais bon, basé sur l'amour, blablabla. C'est cool que ça aie existé, mais ça n'a pas fait vibré le palpitant. La dernière nouvelle en revanche, bordel. Sans trop spoiler, l'idée est d'explorer une micro société où des sourds muets... Lire l'avis à propos de Persistance de la vision

Avatar Jo_le_Clodo
Jo_le_Clodo ·

Tranches de SF

Il n’y a pas que les romans dans la vie, il y a aussi les recueils de nouvelles. Persistance de la vision est composé de neuf nouvelles de science-fiction écrites par John Varley entre 1975 et 1978, désormais publiées chez Folio SF. Par ailleurs, au moins six d’entre elles semblent appartenir à l’univers de space opera que l’on retrouve dans un autre roman de Varley : Le Canal Ophite (et ses... Lire la critique de Persistance de la vision

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Critique de Persistance de la vision par Lorhkan

(critique portant sur une ancienne édition ne contenant que 4 nouvelles, au lieu des neuf de la dernière édition) (...) Mais la quatrième et dernière nouvelle justifie à elle toute seule l’achat de ce recueil. Elle se déroule dans une communauté de sourds-aveugles, qui ont su se créer un monde bien à eux : une communauté indépendante, régie par des règles strictes pour le bien de tout le monde,... Lire la critique de Persistance de la vision

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·