Couverture Pig Island

Critiques de Pig Island

Livre de (2008)

Critique de Pig Island par Fredo

Je suis KO, sonné, comme Joe ! Ce livre est une pure merveille de noirceur et de suspense. C'est machiavélique à souhait au final (mais pas forcément pendant la lecture) et c'est passionnant de lire les aventures de Joe Oakes. Chaques parties est un style de romans, une ambiance à part : le journaliste qui enquête sur une légende urbaine sur l'ile, la découverte de ce qu'il s'y passe, l'enquête... Lire l'avis à propos de Pig Island

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Pig Island par Juddread

Étant totalement fan de "Birdman" et de "l'Homme du Soir" (et un peu moins de "Tokyo"...), j'attendais beaucoup de ce livre de Mo Hayder. Pour être honnête, les 100, 150 premières pages sont à la limite d'être indigestes et, en tout cas, peu crédibles. Ça s'améliore un peu après avec quelques bons passages mais d'une manière générale, l'histoire et son rythme sont bien en dessous des deux... Lire l'avis à propos de Pig Island

Avatar Juddread
Juddread ·

Critique de Pig Island par Carambole

Résumé pas très alléchant. Histoire dans la lignée du résumé. Tant pis, j'ai voulu essayer d'autres romans de Mo Hayder après le magnifique Birdman, mais on ne peut pas écrire des petites pépites à la chaîne. Lire la critique de Pig Island

Avatar Carambole
Carambole ·

Critique de Pig Island par Mallory Moon

Je mets juste 5, justement parce que ce livre et intéressant pile poil jusqu'à sa moitié. Après, on sombre dans la rigolade, on espère que ça finira comme ça a commencé, mais malheureusement ça se termine en queue de poisson. On nous vend ce livre pour son côté malsain, glauque, et en plein milieu, sans prévenir, on se retrouve devant un retournement de situation auquel on ne s'attendait pas... Lire la critique de Pig Island

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·

Malsain et ennuyeux

Des personnages auxquels il est impossible de s'attacher, tellement ils sont irritants. Un style simpliste, qui accomplit parfois la prouesse d'être lourdingue. Des pseudo-intrigues qui sont là pour meubler: à quoi la femme du personnage principal sert-elle? Pourquoi parler des membres de la secte puisque ce filon est si peu exploité? Le changement de point de vue semble participer du même but:... Lire l'avis à propos de Pig Island

Avatar Urbanfever
Urbanfever ·