Aimeriez-vous vivre sur une île déserte paradisiaque ?

Avis sur Prisonniers du paradis

Avatar luz
Critique publiée par le

Arto Paasilinna, c'est un peu de douceur dans un monde de brutes. J'ai succombé à son style poétique et tendrement sarcastique en lisant "La forêt des renards pendus" ou "Petits suicides entre amis". Petit à petit, je comble mon retard en lisant ses autres bouquins.
"Prisonniers du paradis", paru en 1974, a hallucinamment (si je veux) exactement le même pitch que Lost ! Après un crash d'avion, 48 personnes se retrouvent coincées sur une île déserte. Ils parviennent à retrouver un certain confort (réfrigérateur, nourriture abondante et variée, cabanes en hauteur et même contraception) et surtout une organisation sociale assez proche du communisme.
Mais quand ils trouvent une solution pour attirer l'attention du monde extérieur et être sauvés, se pose la question suivante : "Ai-je vraiment envie de retrouver le monde civilisé et les emm.... du quotidien, alors que je me la coule douce ici?". Une interrogation qui parlera à tout le monde... A lire pour se remonter le moral ou juste pour rêver un peu !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 633 fois
4 apprécient

Autres actions de luz Prisonniers du paradis