Couverture Quand nos souvenirs viendront danser

Critiques de Quand nos souvenirs viendront danser

Livre de (2019)

C'est la vie

Dans mon esprit, je mettais les romans de Virginie Grimaldi à la hauteur de "Mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes que je n'avais pas aimé du tout. Alors quand "Quand nos souvenirs viendront danser" m'est tombé dans les mains, presque accidentellement, j'y suis allé très prudemment. Et bien dites donc, je me suis laissé emporté par ce joli roman, indiscutablement bourré de trop... Lire la critique de Quand nos souvenirs viendront danser

Avatar Sorel
Sorel ·

Une dernière danse avec la vie...

Je ne sais par où commencer tellement ce livre m’a marqué par sa plume légère, juste et pleine d’humour. Cette histoire, à travers les personnages de Marceline, Anatole et toute la bande de vieux amis résidant impasse des Colibris, renferme toutes les vérités de la vie, celles qui font mal, celles qui émeuvent, celles qui marquent et vous renversent le cul sur la chaise. On connait... Lire l'avis à propos de Quand nos souvenirs viendront danser

Avatar PlumeEphemere
PlumeEphemere ·

Danser la vie

Lorsqu'une impasse est menacée de destruction (pour construire une école), les vieux habitants se liguent contre le maire de la ville et ré-apprennent à se connaître bon gré mal gré. En effet, cela fait plus de 40 ans que les habitants sont présents dans cette impasse, des histoires se sont construites, des vies se sont créées, des passions vécues... Mais tout semble s'effondrer à la suite... Lire la critique de Quand nos souvenirs viendront danser

Avatar Elyzae
Elyzae ·

Un livre plein de bons sentiments, on en redemande!

Si vous voulez voir la vie en rose et vous délecter d'une histoire émouvante et sensible, lisez ce dernier livre de l'auteure. Virginie Grimaldi sait vraiment oarler aux femmes, et c'est impossible de résister à ses personnages. Je l'ai beaucoup aimé et je le recommande particulièrement. Lire la critique de Quand nos souvenirs viendront danser

Avatar Bookstory1
Bookstory1 ·

Critique de Quand nos souvenirs viendront danser par lesjolismotsdeclem

Grandir n'est jamais simple. On quitte le cocon doux et rassurant des bras de sa maman pour aller vivre de nouvelles aventures, telles que marcher seul. Puis vient le temps des anniversaires avec les copines, des soirées pyjamas. Un début d'émancipation qui fait peur, mais qui est nécessaire. Pour l'un comme pour l'autre, même si le cœur est gros et les larmes jamais bien loin du bord des yeux.... Lire la critique de Quand nos souvenirs viendront danser

Avatar lesjolismotsdeclem
lesjolismotsdeclem ·

Critique de Quand nos souvenirs viendront danser par Nelly H

Quand Anatole, Marceline, et leurs voisins se sont installés Rue des Colibiris, ils avaient vingt ans, et beaucoup de projets. Aujourd’hui ils en ont quatre-vingt-cinq et ne parlent plus à leurs voisins qu’en cas de nécessité absolue. Mais lorsque leur quartier est menacé par le projet de construction d’une école, ils décident de se serrer les coudes pour ne pas laisser détruire leurs... Lire la critique de Quand nos souvenirs viendront danser

Avatar Nelly H
Nelly H ·