Couverture Quel amour d'enfant !

Critiques de Quel amour d'enfant !

Livre de (1867)

Madame de Monclair fait le livre.

Quel amour d'enfant ! demeure à ce jour mon livre préféré de la comtesse de Ségur. Ici, on n'a pas une pléthore de personnages parfaits comme les ennuyeuses Camille et Madeleine de Fleurville, ou les insipides Geneviève et Jacques d'Après la Pluie le Beau Temps. Ici, qui plus est, même les adultes sont sortis de leur carcan de personnages modèles. Léontine et Victor de Gerville, parents... Lire la critique de Quel amour d'enfant !

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Quel amour d'enfant ! par Gwen21

Moins connue que Sophie, Gizelle est pourtant une sacrée chipie, le genre d'enfant qu'on peut qualifier d'insupportable ou, pour employer un terme qui fleure bon le passé, d'enfant gâtée. Découverte toute jeune dans "Les Caprices de Gizelle" (inventaire plus ou moins exhaustif de toutes les comédies, caprices et colères dont un enfant mal élevé peut user pour parvenir à faire fléchir les... Lire la critique de Quel amour d'enfant !

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Quel amour d'enfant ! par Flofliflou

J'ai aimé ce livre car il est simple et les livres de la comtesse de Ségur sont biens. La suite racontes biens évidemment l'histoire de Giselle quand elle est plus âgée. Je vous invite à lire le plus de livre de cette auteur car elle écrit vraiment bien et même si l'écriture est assez ancienne, elle reste très compréhensible. Lire la critique de Quel amour d'enfant !

Avatar Flofliflou
Flofliflou ·