Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Quitter le monde

Critiques de Quitter le monde

Livre de (2010)

Critique de Quitter le monde par Elosezhello

Déjà, je n'avais pas du tout compris le succès de "L'Homme qui voulait vivre sa vie". Sur les conseils d'une amie qui n'aimait pas non plus les romans de Douglas Kennedy, j'accorde une deuxième chance à cet auteur en ouvrant "Quitter le monde". Que je n'ai jamais trouvé le courage de finir. M'imposer une telle lecture, non merci. J'ai retrouvé tout ce que je n'aimais pas du premier livre :... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar Elosezhello
Elosezhello ·

Critique de Quitter le monde par LioDeBerjeucue

Ce qui m'a frappée, dans ce récit, outre le fait qu'on est horrifié par la succession d’événements scabreux que l'auteur inflige à son héroïne, c'est qu'on a là le parfait petit manuel de la disparition sociale. J'avais déjà remarqué ça dans un précédent bouquin de Douglas Kennedy où il était question d'un mec qui fait croire à sa propre mort après avoir assassiné l'amant de sa femme, très mal... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Quitter le monde par Médiathèque de Villepinte

Résumé et avis de Jeanne Michard : Lors de son 13ème anniversaire Jane prononce une phrase qui va avoir des répercussions sur sa vie. Son père qui était en perpétuelles disputes avec son épouse quitte le foyer. Sa mère le reprochera toute sa vie à sa fille ayant conservé son amour et son estime pour son époux. Après de brillantes études en littérature sa vie sentimentale est bouleversée par... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Critique de Quitter le monde par Cécile_Lefèvre

Autant le style littéraire de Douglas Kennedy n'est plus à prouver, autant je reste perplexe par cette nouvelle histoire. Le sort s'acharne sur cette pauvre Jane, brillante diplômée d'Harvard, qui n'a pour seul malheur que d'être issue de parents qui s'entredéchirent. On a du mal à comprendre les raisons de cet acharnement. On suit l’héroïne, on la maintient à bout de bras au fil du roman mais... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar Cécile_Lefèvre
Cécile_Lefèvre ·

La femme qui voulait vivre sa vie

Neuvième roman de Kennedy, "Quitter le monde" raconte le destin brisé de Jane Howard, qui connaîtra de nombreux malheurs en dépit de sa réussite brillante, tant à Harvard que dans la haute finance, et même dans un rôle de détective amateur! Cette dernière partie en forme de thriller paraît un peu artificielle, source de rédemption finale, et on peut à ce titre établir un parallèle avec "Les... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Magnifique

Je crois que de tous livres que j'ai pu lire de cet auteur, j'ai trouvé que "Quitter le monde" était le plus poignant, celui avec le plus de suspense : je l'ai littéralement dévoré. Suivre Jane à travers les épreuves de sa vie, comprendre ses choix, la voir évoluer au fil du roman, trouver son équilibre puis le perdre, c'est quelque chose qui est propre aux romans de Douglas Kennedy et qui... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar Claire_MGNT
Claire_MGNT ·

Incroyable.

Premier livre de Douglas Kennedy. Et sûrement pas le dernier. L'écriture est fluide et nous prend au tripes. On se met complètement dans la peau de Jane même si pendant tout le livre j'ai personnellement voulu essayer de m'échapper de sa tête tellement sa vie est dure, frustrante et je dirais encore plus traumatisante. C'est un cri de désespoir et Kennedy réussit à la perfection à nous emporter... Lire l'avis à propos de Quitter le monde

Avatar Claracoco
Claracoco ·

Critique de Quitter le monde par Sorel

C'était le dernier roman de Douglas Kennedy que je n'avais pas encore lu. Comme d'habitude, c'est très sympa à lire. Comme d'habitude, il s'agit de la descente aux enfers du personnage principal avant un retour à une certaine normalité. Ici, Jane subit les coups du destin que lui font subir sa mère, son père, ses amants, sa fille ... Pour se reconstruire, tenter de fuir sa culpabilité et le... Lire la critique de Quitter le monde

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Quitter le monde par fgth93

Ce n'est pas mon premier Douglas Kennedy, mais je dois reconnaître que ce doit être celui que j'apprécie le plus. Une histoire qui nous entraîne petit à petit et une héroïne qui vit plusieurs vies avec à chaque fois une nouvelle facette. Certes l'héroïne enchaine les malheurs et à force on se demande quel sera le suivant, comme une fatalité. La fin aurait également pu être autre (je ne la... Lire l'avis à propos de Quitter le monde

Avatar fgth93
fgth93 ·

Pénible

Pour être franche j'ai trouvé ce livre pénible. L'héroïne a tous les maux du monde, c'est bon on a pu s'en rendre compte! Mais l'auteur en rajoute toujours plus, au moindre rayon de soleil dans la vie du personnage principal, tout s'effondre à nouveau de manière excessive. Au final, en lisant à chaque fois j'essayais de prévoir le nouveau malheur qui allait arriver, et c'est celui-ci qui se... Lire l'avis à propos de Quitter le monde

Avatar Laline
Laline ·