Couverture Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Critiques de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Livre de

Critique de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1 par Lumina33

Les jours, les mois et les heures sont complètement imaginaires ce qui fait que j’ai du mal à m’y retrouver (« Gradi premier Argile » par exemple ou bien l’heure du Vin). Une petite mise au point en marge du livre aurait été la bienvenue. Dans la première moitié du livre, l’action avance à petits pas, sans arrêt coupée par des explications sur la vie et l’histoire de Panam ou de Sylvo Sylvain.... Lire la critique de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Brume dans l'immeuble

D'ordinaire, dès qu'il me faut sortir mon crayon de bois (ou à papier, choisissez) pour corriger une ou deux coquilles dans une édition, j'y prends un certain plaisir. Là, j'ai dû garder le crayon entre mes dents comme je tournais les pages car des fautes, — mais des fautes vilaines, de grammaire, de conjugaison surtout, — il y en a tous les trois ou quatre feuillets ; le plaisir de la... Lire l'avis à propos de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar Hillja
Hillja ·

Un mélange très original de Fantasy Steampunk

Rue Farfadet est un mélange très original de Fantasy (les personnages sont des elfes, nains, orc et autres trolls) de Steampunk (l’action se déroule dans un Paris-Paname industriel du XIXe siècle) et de polar. Sylvo, le héros, est un détective elfe qui croit enquêter sur un banal adultère. Il va devoir essayer d'empêcher la chute du régime ducal en place, et déjouer les plans d'un mystérieux... Lire la critique de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar Jlouis Brunet
Jlouis Brunet ·

Panam, Panam, Panam.

Un roman de fantasy steampunk plutôt à part. En effet, le roman prend pour cadre une ville nommé Panam (tiens, tiens…) et qui n’est pas sans rappeler notre Paris national. Sauf que tout y est savamment modifié, détourné, pour notre plus grand plaisir. Le boulevard Barbès devient ainsi le boulevard Barbe, la rue Marcadet la rue Farfadet… et ainsi de suite, tout étant à l’avenant. Tout cela donne... Lire l'avis à propos de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1 par Yannick Huyet

Les aventures d'un elfe détective privé, aidé de son acolyte pixel, un pillywiggin (un petit être ailé), dans un panam steampunk. Le style est limpide, enlevé, et on se demande toujours dans quelle galère il va se fourrer. Car il a beau faire, malgré sa prudence, les ennuis le rattrappe, pour notre plus grand bonheur ^^ A découvrir et dévorer pour tous les fans de littérature fantastique Lire l'avis à propos de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar Yannick Huyet
Yannick Huyet ·

Originalement plaisant

Ce premier roman mêlant steampunk, fantasy et polar est bourré de bonnes idées dans un style très fluide, à la fois soutenu et gouailleur. Un peu comme les aventures de "Garrett détective privé" de Glen Cook, dans un univers plus proche de la réalité, le hard boiled echevelé en moins. On prend grand plaisir à suivre les aventures de Sylvo Sylvain, elfe detective privé dans Panam, qui... Lire l'avis à propos de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Ah, Panam...

Oui, Panam, et non pas Paname ! Dans ce premier roman, Raphaël Albert nous dépeint la capitale sous un jour complètement fantasque et fantastique. Nous sommes en 1880 et suivons les aventures de Sylvo Sylvain, Elfe exilé de ses forêts et devenu détective privé en compagnie du Pillywiggin appelé Pixel (du fait de sa taille minuscule, sûrement). Leur histoire nous entraîne au travers d'une ville... Lire l'avis à propos de Rue Farfadet - Sylvo Sylvain, tome 1

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·