Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Sac d'os

Critiques de Sac d'os

Livre de (1998)

Critique de Sac d'os par Lonewolf

N'y allons pas par quatre chemins. Sac d'Os est du grand, même du très grand Stephen King ! Les 600 pages peuvent faire peur, mais elles passent très vite, tant le maître du fantastique a déployé tout son talent pour nous faire vivre cette histoire. Histoire quelque part entre l'horreur, le fantastique, le thriller et le drame, bien prenante, bien effrayante, aux bons effets. Stephen King nous... Lire l'avis à propos de Sac d'os

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le squelette dans le placard

Stephen, mon Stephen, mon King, mon roi de l'épouvante... Mais que s'est-il passé ? J'ai déjà lu plus d'une dizaine de tes romans, et aucun ne m'avait à ce point déçu que celui-là, qui est donc à mon sens largement surestimé. Je te le demande, quelle est ton excuse pour avoir sorti quelque chose d'aussi mauvais ? As-tu utilisé la même technique douteuse que ton héros, Michael Noonan, qui,... Lire la critique de Sac d'os

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Sac d'os par Coriolano

Pas terrible le chef d'oeuvre de King. Beaucoup de monde ici et là affirme que "Sac d'os" est l'un des chefs d'oeuvre de l'ami Stephen. Grand fan depuis longtemps j'étais donc assez confiant avant d'attaquer la lecture. Trop confiant je dirais après lecture, parce que je n'ai pas trop accroché. Trop long et assez convenue pour une histoire de maison hantée. Les personnages et leurs... Lire l'avis à propos de Sac d'os

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Critique de Sac d'os par TiggerLilly

Mike Noonan, écrivain à succès, perd sa femme. Il n'écrit plus depuis quatre ans, trompant son agent et son éditeur avec des manuscrits écrits plusieurs années précédentes. Des cauchemars récurrents le poussent à s'installer dans sa maison de campagne "Sarah Laughs". Et c'est là que les fantômes se manifestent ... Stephen King est sans doute l'auteur que j'ai le plus lu et relu. J'ai... Lire la critique de Sac d'os

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de Sac d'os par lonewolf38

Suite au décès accidentel de sa femme l'écrivain Mike Noonan n'écrit plus, après des années de production continue, il est frappé durement du syndrome de la page blanche, une angoisse telle qu'il n'arrive plus à approcher d'une machine et qu'il en vient à se demander s'il saura occuper sa vie en attendant la mort. Il décide de se retirer dans sa maison de campagne une petite maison du nom de... Lire l'avis à propos de Sac d'os

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Sac d'os

A travers une écriture imagée et construite, Stephen King livre une oeuvre complexe, intense et d’une grande puissance narrative. En dressant le portrait d’un écrivain, sorte de double de lui-même, l’auteur met en lumière ses démons et les confronte à ses plus profondes angoisses : l’isolement, la peur de la page blanche, le décès d’un proche, la fureur des esprits etc. Autant de thèmes... Lire l'avis à propos de Sac d'os

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Sac d'os par Nadouch03

Ah, ce bon vieux Stephen... Quand je ne sais plus vers quoi me tourner, je me dis "tiens, si je me faisais un Stephen King ???". De quoi ne jamais être déçu ! De l'angoisse (un peu), du mystérieux (beaucoup), de l'humour (eh oui !), de l'action et de l'introspection, des fantômes, des gentils et des méchants, de la tristesse et de l'espoir, des paysages, voilà tout ce qu'il y a dans ce sac... Lire la critique de Sac d'os

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Garde d'enfants et angoisse de la page blanche

Une histoire assez prenante, même si j'ai été quelques rares fois perdu, l'ensemble est tout de même solide. Dans ce livre, il y a beaucoup de passages réalistes et sérieux : il y est question de gardes d'enfants, de la carrière d'un écrivain (la crainte de la page blanche), d'une histoire d'amour, et le surnaturel y est simplement distillé avec parcimonie. Un bon livre que je conseille à... Lire la critique de Sac d'os

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Sac d'os par asatru222

King avec ce roman traite différentes problématiques, aussi bien des sujets terre à terre comme les problème juridiques liés aux droits de garde de paternité et d'adoptions, que de sujet fantastiques comme les revenants, que d'autres sujets de société comme le racisme et la violence. Ce roman est très bien développés, les personnages sont riches ( et celui de la petite Kyra est juste... Lire la critique de Sac d'os

Avatar asatru222
asatru222 ·

Pas le meilleur mais loin d'être le pire

J'avais lu "Sac d'os" il y a plusieurs années mais en anglais et j'avais adoré l'ambiance du livre même si je savais que je passais à côté de pas mal de trucs vu mes connaissances modestes de la langue d'Eddy Mitchell. Mon frère (aussi fan que moi du King) l'ayant acheté il y a peu je lui ai arraché des mains pour ensuite m'enfuir dans ma cabane et redévorer "Sac d'os" en français dans le texte.... Lire la critique de Sac d'os

Avatar Manu Coundouris
Manu Coundouris ·