Sac d'os par Coriolano

Avatar Coriolano
Critique publiée par le (modifiée le )

Pas terrible le chef d'oeuvre de King.

Beaucoup de monde ici et là affirme que "Sac d'os" est l'un des chefs d'oeuvre de l'ami Stephen. Grand fan depuis longtemps j'étais donc assez confiant avant d'attaquer la lecture.

Trop confiant je dirais après lecture, parce que je n'ai pas trop accroché.

Trop long et assez convenue pour une histoire de maison hantée.

Les personnages et leurs relations sont bien écrit comme d'habitude et peut être même mieux vu qu'il y consacre énormément de page, on retrouve les thèmes classiques (l'enfance, les hypocrisies cachées des petites villes, l'écrivain en panne....) mais il manque la petite touche qui fait les grands romans de Stephen King, le truc qui fait que vous êtes encore collé au livre à 4 heure du matin. Le roman est trop long pour l'histoire qu'il raconte.

La mise en place des personnages et de l'intrigue est beaucoup trop longue pour pas grande chose. Elle occupe près de la moitié du roman et on en vient à se demander si il va finir par se passer quelques chose. Dans la deuxième partie ca s'améliore mais en dehors du final assez accrocheur c'est très mou, franchement classique. Tellement classique que le suspens qu'on est en droit d'attendre d'un roman de King est relativement absent, l'histoire est cousu de fil blanc, surtout si on connait un peu Stephen King et l'on peut deviner la fin dans les grandes lignes, voir dans les détails. Et c'est un peu ennuyeux pour un livre qui se veut angoissant.

Une lecture agréable dans l'univers du King mais un peu trop convenue et délayé pour rentrer dans ma short list des meilleurs romans de Stephen King

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Coriolano a ajouté ce livre à 1 liste Sac d'os

• Livres
    Illustration Lecture 2012

Lecture 2012

Avec : Crime et Châtiment, Moloch, Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, Alfred Hitchcock : Une vie d'ombres et de lumière,

Autres actions de Coriolano Sac d'os