Aventure martienne

Avis sur Seul sur Mars

Avatar RemsGoonix

Bon voilà je viens de terminer The Martian. Bien sûr, c'est la perspective de voir "Seul sur Mars" de Ridley Scott qui m'a fait connaître le livre et m'a donné envie de le lire.

C'était vraiment très bon du début à la fin. J'ai beaucoup aimé. La particularité c'est ce sentiment de danger de mort présent à chaque page qui fait de ce livre une vraie réussite. Le suspense est présent. On devine la fin, mais on arrive à douter à plusieurs moments de cette survie impossible.

Je passe les éléments de l'histoire qui méritent d'être découverts et non spoilés. J'ai des retenues, notamment sur l'aspect scientifique un peu trop poussé. C'est toujours très intéressant de savoir comment il fait, mais bien souvent on décroche légèrement parce que trop technique. La durée du périple est longue, ce qui conduit à une fin très réussie. Néanmoins, j'aurai aimé que l'auteur développe davantage. A la fin du livre il y a beaucoup de choses à raconter. Dommage donc, il était à mon sens préférable de raccourcir un peu le scientifique pour aborder un peu plus l'aspect dramatique.

En somme, on a un excellent livre de Sci Fi, idéal pour une adaptation sur grand écran. Il semble évident à la lecture du livre que Matt Damon était un choix naturel pour le rôle. Vivement.

Autres actions de RemsGoonix Seul sur Mars