Couverture Shining

Critiques de Shining

Livre de (1977)

Les murs se souviennent-ils de notre passage ?

Cette fois c'est la bonne ! Après deux tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à terminer le "Shining" de Stephen King. Mon premier échec, je le devais à ma passion pour le film de Kubrick, incapable que j'étais à dix ans de mettre de côté mes souvenirs d'un tel choc pour mieux apprécier le livre original. Mon second échec découlait plutôt d'un manque total de patience de ma part devant un... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Such a lovely place..

Welcome to the hotel CAAaalifor euh l'Overlook en fait. Bah oui, je n'ai cessé de penser à cette chanson lors de ma lecture donc forcément, je me trompe ! AAAhh l'Overlook, ce magnifique hôtel de luxe situé dans le Colorado qui durant ses périodes d'ouverture aura quand même vu défiler du beau monde ! Oui sauf que malheureusement, il n'y aura pas eu que du beau monde.. Parfois, il... Lire la critique de Shining

Avatar cheyenne7210
cheyenne7210 ·

Diaboliquement palplitant

Shinning , livre de Stephen KING est un roman d'horreur datant de 1977. Quand j'ai vu que le film était un film d'horreur, j'ai préféré laisser tomber car je suis une peureuse. & puis je me suis dis, autant lire le bouquin. Et ce fut 570 pages de pures plaisirs. Dès le début, Mr KING nous fait rentrer dans... Lire la critique de Shining

Avatar Traumen
Traumen ·

Maman j'ai peur.

"Shining", à l'origine, c'est un don pour deviner, parler par la pensée, en bref : une seconde vue, un sixième sens. "Shining" est un livre du célèbre romancier Stephen King. "Shining", c'est aussi un film culte réalisé en 1980 par Stanley Kubrick. J'ai lu le livre, je n'ai pas vu le film. Et sincèrement, je n'ai pas trop envie de le voir, ayant en mémoire les visions que je me suis imaginé en... Lire la critique de Shining

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Shining par Hawk

Un des meilleurs de Stephen King que je n'ai pas lu, mais dévorer tellement l'ambiance mystérieuse et angoissante de l'Hôtel Overlook est addictive. Ce lieu exerce une emprise diabolique sur les personnages incarnant la famille qui doit surveiller l'hôtel pendant un hiver entier. On y retrouve tous les thèmes chers à King qui sont développés, de manière fluide et naturelle, tout au long de... Lire la critique de Shining

Avatar Hawk
Hawk ·

Quand King était alcoolique, il écrivait des classiques

Il est rare que je relise une seconde fois un livre (même si j’en ai très souvent envie). A vrai dire, Shining est le seul livre que j’ai lu deux fois avec The Hobbit (et encore, The Hobbit, c’est vraiment court). La première fois que j’avais lu le livre, j’avais adoré. J’ai tout de suite enchaîné avec le film de Stanley Kubrick (rien à voir mais quel chef d’œuvre). Le temps passe et il... Lire la critique de Shining

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

REDRUM ça fait TROMAL

Ayant déjà vu l'adaptation de Stanley Kubrick, j'avais une certaine appréhension à lire le roman original de Stephen King. Surtout à cause d'un avis que partageaient beaucoup de gens qui disait que l'adaptation était très mauvaise. Je l'avais moi-même beaucoup appréciée, est-ce que j'allais donc moins aimer le bouquin? Heureusement j'ai très vite été rassuré. L'écriture du King aidant, le roman... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar Bing
Bing ·

This is Halloween !

Je ne sais pas vous mais le mois d’octobre m’a toujours beaucoup enthousiasmé : les couleurs de l’automne, les plaids tout moelleux que l’on ressort des placards, les infusions de thé et chocolat chaud que l’on savoure devant les nouvelles séries, les bougies parfumées disposées sur les tables pour donner une touche de chaleur à son intérieur et bien sûr Halloween ! Même si je suis assez... Lire la critique de Shining

Avatar alicja
alicja ·

Mieux que le film!

C’est le livre de mon enfance, tout simplement. On est plongé dans un univers fantastique et étouffant. L’horreur est utilisée pour parler d’un drame : celui d’un père alcoolique battant sa famille. J’ai toujours trouvé les thèmes mieux utilisés dans ce livre. Le film, que j’ai vu ensuite, m’avait beaucoup déçu. On perd beaucoup dans la profondeur de l’histoire, du rapport entre Jack... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar Lyrix43
Lyrix43 ·

Critique de Shining par BillyMay

Stephen King est pour moi l'un des maîtres de l'horreur (sinon LE maître, soyons précis). Il nous démontre encore une fois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des images mais que les mots suffisent à nous glacer le sang. "Shining", c'est le genre de livre que l'on se doit de lire une nuit de tempête. Quoi que, décidément non. Les mots à eux seuls sont terrifiants. Lire la critique de Shining

Avatar BillyMay
BillyMay ·