Couverture Shining

Critiques de Shining

Livre de (1977)

Les murs se souviennent-ils de notre passage ?

Cette fois c'est la bonne ! Après deux tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à terminer le "Shining" de Stephen King. Mon premier échec, je le devais à ma passion pour le film de Kubrick, incapable que j'étais à dix ans de mettre de côté mes souvenirs d'un tel choc pour mieux apprécier le livre original. Mon second échec découlait plutôt d'un manque total de patience de ma part devant un... Lire la critique de Shining

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Such a lovely place..

Welcome to the hotel CAAaalifor euh l'Overlook en fait. Bah oui, je n'ai cessé de penser à cette chanson lors de ma lecture donc forcément, je me trompe ! AAAhh l'Overlook, ce magnifique hôtel de luxe situé dans le Colorado qui durant ses périodes d'ouverture aura quand même vu défiler du beau monde ! Oui sauf que malheureusement, il n'y aura pas eu que du beau monde.. Parfois, il... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar cheyenne7210
cheyenne7210 ·

Diaboliquement palplitant

Shinning , livre de Stephen KING est un roman d'horreur datant de 1977. Quand j'ai vu que le film était un film d'horreur, j'ai préféré laisser tomber car je suis une peureuse. & puis je me suis dis, autant lire le bouquin. Et ce fut 570 pages de pures plaisirs. Dès le début, Mr KING nous fait rentrer dans... Lire la critique de Shining

Avatar Traumen
Traumen ·

Maman j'ai peur.

"Shining", à l'origine, c'est un don pour deviner, parler par la pensée, en bref : une seconde vue, un sixième sens. "Shining" est un livre du célèbre romancier Stephen King. "Shining", c'est aussi un film culte réalisé en 1980 par Stanley Kubrick. J'ai lu le livre, je n'ai pas vu le film. Et sincèrement, je n'ai pas trop envie de le voir, ayant en mémoire les visions que je me suis imaginé en... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Shining par Cédric Moreau

Shinning est le septième livre de Stephen King que je lis et, jusqu'à présent, je dois bien avouer que j'ai plus souvent été déçu qu'emballé par le maître. C'est donc débordant d'attentes que j'ai ouvert celui qui est souvent considéré comme l'un de meilleurs romans de l'auteur ; je pensais ne pas prendre de risques en m'attaquant à ce que d'aucuns considèrent comme un chef-d’œuvre.... Lire la critique de Shining

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Shining par Hawk

Un des meilleurs de Stephen King que je n'ai pas lu, mais dévorer tellement l'ambiance mystérieuse et angoissante de l'Hôtel Overlook est addictive. Ce lieu exerce une emprise diabolique sur les personnages incarnant la famille qui doit surveiller l'hôtel pendant un hiver entier. On y retrouve tous les thèmes chers à King qui sont développés, de manière fluide et naturelle, tout au long de... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar Hawk
Hawk ·

This is Halloween !

Je ne sais pas vous mais le mois d’octobre m’a toujours beaucoup enthousiasmé : les couleurs de l’automne, les plaids tout moelleux que l’on ressort des placards, les infusions de thé et chocolat chaud que l’on savoure devant les nouvelles séries, les bougies parfumées disposées sur les tables pour donner une touche de chaleur à son intérieur et bien sûr Halloween ! Même si je suis assez... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar alicja
alicja ·

REDRUM ça fait TROMAL

Ayant déjà vu l'adaptation de Stanley Kubrick, j'avais une certaine appréhension à lire le roman original de Stephen King. Surtout à cause d'un avis que partageaient beaucoup de gens qui disait que l'adaptation était très mauvaise. Je l'avais moi-même beaucoup appréciée, est-ce que j'allais donc moins aimer le bouquin? Heureusement j'ai très vite été rassuré. L'écriture du King aidant, le roman... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar Bing
Bing ·

Inégal

Un livre fondateur, très réputé, certainement porté par l'aura du film culte qui l'a adapté. Un livre que j'ai en ma possession depuis des lustres mais que je craignais presque de commencer. Et puis fin 2018 j'ai pris sur moi et je me suis lancé. Habituellement avec Stephen King je ne regarde pas le film avant mais exercice difficile pour une oeuvre si ancienne. Cela ne m'avait pas perturbé... Lire la critique de Shining

Avatar SebastienBrassart
SebastienBrassart ·

TROMAL, c'est le mot !

Bien que possédant bon nombre de bonnes idées, Shining, l'enfant lumière possède malgré tout le principal défaut de s'éteeeeendre, tellement que ce roman aurait aisément pu être raccourci en une nouvelle en supprimant toutes les scènes à rallonge. De plus, bien qu'étant souvent vanté d'être une référence dans le genre de la littérature d'horreur, Shining, l'enfant lumière... Lire l'avis à propos de Shining

Avatar ChatNoir_UniGaming
ChatNoir_UniGaming ·