Un faux navet

Avis sur Step brother

Avatar ilona1213
Critique publiée par le

Loin de moi l'idée de vous mentir. L'intrigue de step brother est loin d'être originale. Elle est même vraiment prévisible. Pourtant elle n'en est pas moins très touchante. Au programme un jeu de séduction entre un demi-frère ténébreux et sa demie-soeur plutôt sage. Au début l'auteur va trop vite et le suspense est réduit dans la mesure où on sait déjà que la fille-Greta- est plus qu'attirée par le physique de son demi-frère-Elec (quel prénom dégueulasse) taciturne et (passez-moi l'expression) à moitié con.

Mais il a beau être con, selon moi l'histoire aurait nettement moins d’intérêt s'il n'y était pas présent. En effet c'est son passé, son enfance, son entourage et ses secrets qui donnent tout son poids à cette histoire.
Ce livre est un jeux d'enfants un peu plus complexe. Il contient des séparations larmoyantes, une longue ellipse de sept ans et de l'amour, beaucoup d'amour (avec le désir qui va avec) mais c'est aussi et surtout-selon moi- la quête identitaire d'un homme qui ne sait pas où il va ni s'il a le droit d'être aimé. La figure du père y a aussi une place importante.
Je vous laisse avec une citation qui n'a pas grand chose à voir avec le reste de la critique mais qui pour moi se vérifie dans la réalité :

C'est fou; vous pouvez passer votre vie à vous demander si Dieu existe, et puis un jour , vous êtes en situation de crise et vous le suppliez de vous aider, comme si vous n'aviez jamais douté de son existence."

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de ilona1213 Step brother