Oui J'accepte

Qui peut avoir envie de partir sur la route après avoir lu ce bouquin ?

Avis sur Sur la route

Avatar Lys

Que trouvent-ils à ce livre ? Qui peut avoir ensuite envie de partir après avoir lu ce bouquin ? Je l'ai lu pour son image de livre culte, transgressif et son thème de l'itinérance. L'impression d'une sorte de course en avant dans le style, c'est le point positif.
C'est l'histoire de trajet en voiture ("de l'étrange Mythe Mélancolique de l'Ouest et du sombre et surnaturel Mythe de l'Est"), de vol, d'alcool, de drogues, de coucheries, d'arnaques et surtout d'un pauvre mec qui fait une adoration totale sur un autre pauvre mec... En fait il ne se passe vraiment pas grand chose et ça passe en boucle. C'est l'histoire de loosers qui perdent tout. C'est assez déprimant en fait.
Après quoi court Sal Paradise ? A quoi essai-t-il d'échapper ? Tout ça est foutrement creux.
Ah... et la place des personnages féminins... vu uniquement par le biais du sexe, elles tombent enceintes, virent folles et sont abandonnées. Tellement cool...
"Mais qu'importait, la route c'est la vie."

Citation "Et qu'est ce que vous faites d'autres pour vous amuser ?" J'essayais de mettre sur le tapis le flirt et la question du sexe. "Qu'attendez vous de la vie ?" "Qu'est ce que vous faites le dimanche après-midi ?" "Qu'est ce que vous faites par une chaude nuit d'été ?" "Qu'est ce que votre père fait par une nuit d'été ?" Qu'est ce que votre frère fait par une nuit d'été ?" " Que brûle t'il de faire ? Nous tous, que brûlons nous de faire ? Que voulons nous ?" Elle ne savait pas. Elle bâilla. Elle avait sommeil.

(Mais laisse dormir cette inconnue bon sang !)

Lys a ajouté ce livre à 1 liste Sur la route

Autres actions de Lys Sur la route