Couverture Temps futurs

Critiques de Temps futurs

Livre de (1948)

Quelle perspicacité !

Dans ce roman, Aldous Huxley nous dévoile sa vision, certe psychédélique, mais catastrophique de l'avenir de l'humanité. On n'en ai néanmoins pas à la 3°guerre mondiale mais sa vision du futur est d'une justesse redoutable. Durant tout le livre Huxley nous donne, tout en poésie et dans un style exemplaire, sa vision de l'homme de l'humanité, du bien, du mal, etc... Après le meilleur des mondes,... Lire l'avis à propos de Temps futurs

Avatar Alexis Raison
Alexis Raison ·

Du meilleur au pire des mondes

Je n'avais lu que Le Meilleur des Mondes, œuvre majeure de Huxley, avant ce roman et je le critiquerai donc en les comparant. Je doute de toute manière que quiconque se retrouve avec Temps futurs dans les mains sans connaître son prédécesseur. Le récit de Temps futurs est partiellement allégorique, et si ces allégories ne sont pas révolutionnaires (singes représentant la brutalité humaine)... Lire l'avis à propos de Temps futurs

Avatar Cryophore
Cryophore ·

Loué soit Bélial !

Bienvenue dans l'apocalypse. Le cataclysme de la guerre nucléaire est passé. Cependant, les retombées de ce désastre perdurent et continuent à soumettre à rude épreuve le sens de survie de l'humanité. A l'instar des cellules qui mutent au contact des radiations radioactives, la société elle aussi se transforme en leur présence. C'est ce que va découvrir le Docteur Pool, ressortissant de la... Lire l'avis à propos de Temps futurs

Avatar Lechienfou
Lechienfou ·