Couverture Terminus

Critiques de Terminus

Livre de (2019)

Un voyage hors du temps

Shannon Moss est agent spécial du Naval Criminal Investigative Service (NCIS). En 1997 on lui confie une enquête concernant le massacre d’une famille dont la fille adolescente a disparu, les soupçons se portent sur le père Patrick Mursult qui s’est enfuit. Non seulement cet homme est censé avoir disparu en 1986 mais il a apparemment vu le Terminus comme Shannon et depuis la date de la... Lire la critique de Terminus

Avatar Lalitote
Lalitote ·

« Notre défaut fatal à tous est de croire en notre propre existence jusqu’à ce qu’on nous détrompe.

« Vous seriez superbe là-dedans » me lança une vendeuse aux boucles platine en levant un débardeur rose des plus réduits, Hello Kitty avec un AK-47 : KALASHNIKITTY. Ça lui va bien, comme surnom, tiens, KALASHNIKITTY, à Shannon. Shannon Moss, agent spécial du NCIS. Mission : explorer les futurs. Depuis la « Terre Ferme », c’est-à-dire le présent. On ne peut pas revenir en arrière, ce qui a... Lire l'avis à propos de Terminus

Avatar Sylvie Sagnes
Sylvie Sagnes ·

Critique de Terminus par TmbM

Si sa trame a tout du roman policier, s'il en respecte d'ailleurs les codes et s'il se dévore comme un polar d'une redoutable efficacité, le roman de Tom Sweterlitsch brille surtout par ses éléments science-fictionnels. L'intrigue est basée sur le voyage temporel, l'auteur en revisite le concept avec originalité et exploite brillamment les possibilités qui s'offrent à lui. Il est toujours... Lire la critique de Terminus

Avatar TmbM
TmbM ·