Bonne surprise

Avis sur The Book of Ivy

Avatar VagaSnake
Critique publiée par le

J'étais sceptique en lisant le résumé au dos du livre. Je n'ai pas lu de "littérature pour adolescent" depuis très longtemps, et je n'ai jamais apprécié tous ces Hunger Games, Twillight, et autre Divergente, mais on m'a assuré que celui-ci était bien.
Après cinq ou six chapitres seulement, je voyais déjà la fin arriver de loin, et j'avais raison à 90%. J'avais déjà cerné les personnages et je savais qui était plus gentil que méchant ou inversement. Mais bizarrement, j'ai continué à lire. Tellement continué que je me suis avalé tout le livre en une seule soirée, alors que je voulais juste lire les premiers chapitres pour me faire une idée.

L'histoire ne sort pas vraiment du lot de la littérature de ce genre, et l'écriture n'a rien d'exceptionnel. C'est peut-être plus mature cependant que ce à quoi je m'attendais, et certains passages m'ont fait clairement froid dans le dos. Les thèmes aborder sont intéressant et le sont avec intelligence. Rien n'est tout noir ou tout blanc, ce qui change un peu de ce qui sort en ce moment.

Je ne met pas une note exceptionnelle parce que j'ai lu des choses qui étaient bien mieux, mais je pense que ça peut valoir le coup d'oeil quand même. Je vais m'atteler à la suite dès que possible !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 453 fois
4 apprécient

Autres actions de VagaSnake The Book of Ivy