👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Je le dis tout de suite pour ne pas faire durer le suspens, j'ai été déçu par ce livre.

Le récit est bien construit, on passe d'une époque à une autre à l'intérieur d'un même chapitre avec fluidité. L'écriture est soignée avec parfois de très beaux passages.
Mais voilà. Cela ne fait pas à mes yeux un prix Goncourt. Car l'histoire est assez classique, voire banale.
Je n'attends pas une histoire pleine de rebondissements ni originale, s'il y a une écriture qui nous transporte.
Je trouve que ce n'est pas le cas de Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.

Je dois reconnaître que je ne comprends pas pourquoi ce livre a reçu le prix Goncourt.

Mon conseil : lisez le sans penser que c'est un Goncourt, et alors peut-être l'apprécierez vous.

Écrit par

il y a 2 ans

1 commentaire

Years and Years
DavidLozano

Une série à voir, mais qui aurait pu aller plus loin

Il y a des séries pour lesquelles il est difficile de donner un avis tranché. La série Years and Years en fait partie. Le point de départ de la série se situe de nos jours, en Angleterre, en plein...

il y a 2 ans

5 j'aime

Bis
Bis

La nostalgie joyeuse

Deux amis d'enfance qui ont la quarantaine bien tassée retournent dans le passé, en 1986. Exactement la veille des résultats du bac. On connaît l'histoire d'avance, on sait comment cela va se finir...

il y a 5 ans

5 j'aime

This Is Us
This Is Us

Touchant et réconfortant

Que dire de cette série "This is us" ? Que dire qui ne fasse pas fuir le lecteur que j'aurais pu être ? Que dire que ne fasse pas niais car j'ai adoré cette série et je voudrais donner envie aux...

il y a 5 ans

2 j'aime