Je le dis tout de suite pour ne pas faire durer le suspens, j'ai été déçu par ce livre.

Le récit est bien construit, on passe d'une époque à une autre à l'intérieur d'un même chapitre avec fluidité. L'écriture est soignée avec parfois de très beaux passages.
Mais voilà. Cela ne fait pas à mes yeux un prix Goncourt. Car l'histoire est assez classique, voire banale.
Je n'attends pas une histoire pleine de rebondissements ni originale, s'il y a une écriture qui nous transporte.
Je trouve que ce n'est pas le cas de Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.

Je dois reconnaître que je ne comprends pas pourquoi ce livre a reçu le prix Goncourt.

Mon conseil : lisez le sans penser que c'est un Goncourt, et alors peut-être l'apprécierez vous.

le 11 janv. 2020

DavidLozano

D'autres avis sur Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon

Le Grand Monde

Quelle déception

J’ai commencé le nouveau livre de Pierre Lemaitre avec beaucoup d’attente. J’avais lu sa précédente trilogie que j’avais globalement bien aimé. J’avais trouvé « Aurevoir Là-haut » splendide. Le...

le 28 mai 2022

La Décision

Quelle déception.

Je n’avais jamais lu de livre de Karine Tuil avant celui-ci, mais de nombreuses personnes m’avaient dit beaucoup de bien de cette auteure. J’ai donc commencé La Décision avec un apriori positif. Dès...

le 30 avr. 2022

Years and Years
DavidLozano

Une série à voir, mais qui aurait pu aller plus loin

Il y a des séries pour lesquelles il est difficile de donner un avis tranché. La série Years and Years en fait partie. Le point de départ de la série se situe de nos jours, en Angleterre, en plein...

le 5 oct. 2019