Pour découvrir la naissance du mythe Holmes mais surtout pour une belle histoire

Avis sur Une étude en rouge

Avatar Stan Bsn

Etonnant de découvrir le fameux Holmes par ce premier tome de la série. Le personnage se révèle à la fois plus simple et plus étrange qu'il n'y parait. Pour le comparer à un personnage moderne, je dirais que Sherlock Holmes est une sorte de Sheldon Cooper détective. A la fois tout aussi intelligent mais tout aussi hautain et sûr de lui, ne vivant que pour démontrer à tous combien son intelligence est supérieure à la normale. Curieux de voir comment le personnage évoluera au fil des histoires mais cette première impression ne le rend franchement pas attachant.

Quant à l'histoire, c'est une très bonne surprise puisque se révélant beaucoup moins simple et linéaire que n'aurait pu l'être la naissance d'un mythe tel que Sherlock Holmes. Le livre se déroule en deux parties. La première moitié est consacrée à l'enquête et la seconde - beaucoup plus touchante - à l'histoire aboutissant à l'affaire traitée dans la première partie. Malgré une conclusion un peu expéditive, le livre se dévore avec grand plaisir !

Autres actions de Stan Bsn Une étude en rouge