Couverture Vie de David Hockney

Critiques de Vie de David Hockney

Livre de (2018)

Biographie colorée et efficace

J'ai découvert et acheté ce roman biographique par hasard, intéressée par le personnage de David Hockney depuis longtemps et franchement fascinée depuis son exposition au centre Pompidou à Paris l'été dernier. Ce roman se lit très rapidement, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je l'ai trouvé très poétique, même si le style reste franchement biographique - on sent que l'auteure... Lire la critique de Vie de David Hockney

Avatar quinn_M
quinn_M ·

Quelle énergie

Une énergie , une intelligence des recherches une vie troublée amoureuse étonnante,un succces fou et pourtant parti de rien d'un Londres parfois glauque duquel il réussit à s'echappper , beaucoup de jeunes gens de couleur , une très bonne autobiographie Lire la critique de Vie de David Hockney

Avatar Aurélie Bourseau
Aurélie Bourseau ·

Splash !

Doté d'un formidable optimisme et d'un indéfectible amour de la vie, en dépit de ses origines modestes, le peintre des piscines californiennes a survécu à tout : aux diktats des critiques d'art, aux années sida, aux bonds technologiques. Fabuleux portrait d'un monument ! Lire la critique de Vie de David Hockney

Avatar Laetitia Kermel
Laetitia Kermel ·

La vie romancée d'un artiste réel

A partir d'éléments biographiques, l'auteur trace la vie supposée, donc partiellement romancée, de Damien Hirst, artiste britannique du XXème siècle, qui a partagé sa carrière entre l'Europe et l'Amérique. Il a bataillé ferme pour imposer son style, tant pictural que personnage. Ses grandes toiles, paysagères ou d'intérieurs, ses couples, ses thèmes figuratifs tendres, à la fois apaisants et... Lire la critique de Vie de David Hockney

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·