Couverture Volte-face

Critiques de Volte-face

Livre de (2012)

Critique de Volte-face par Sergent Pepper

Connelly, comme à son habitude, ne fait pas les choses à moitié. Ultra documenté, et donc très long et lent, le livre se tient par sa capacité à restituer tous les rouages du système judiciaire. Pour les habitués des romans de l'auteur, la réunion de plusieurs de ses protagonistes est plaisante. Le problème, et il est majeur, c'est que tout cela ne mène pas à grand chose. Alors qu'il a... Lire la critique de Volte-face

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une enquête de Bosh et Haller

Mickey Haller, grand avocat de la défense, se voit proposer d'occuper le poste de procureur pour le compte du Ministère Public dans une affaire vieille de 25 ans. A lui de trouver des preuves à charges pour que l'accusé reste derrière les barreaux. Pour cela, il s'entoure des meilleurs, à savoir Maggie McPherson, son ex-femme mais un procureur redoutable et l'inspecteur Harry Bosch. Bien lui... Lire l'avis à propos de Volte-face

Avatar Magalie Perisse
Magalie Perisse ·

Le mouton que je suis aime !

Jason Jessup vient d´être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d´une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l´innocenter. Grand avocat de la défense, Mickey Haller doit plaider pour l´accusation. Haller est sûr que Jessup est coupable. En face de lui, l´avocat Clive Royce, dit « l´astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus... Lire l'avis à propos de Volte-face

Avatar Philou33
Philou33 ·

Plat, mou, inintéressant

Pour quelqu'un qui pond au minimum un roman par an, c'est relativement bien écrit et bien documenté. Pour qui s'intéresse au jargon judiciaire et aux procès d'assises, il y a de la matière. Mais globalement, cette histoire mérite-t-elle d'être lue ? NON. C'est plat, c'est lent, c'est mou, c'est inintéressant et les personnages sont complètement stéréotypés. Que reste-t-il après l'avoir lue ?... Lire la critique de Volte-face

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Le flic, l'avocat et l'assassin

Yes ! Michael Connelly est de retour avec un excellent thriller qui nous réconcilie avec un auteur qui commençait à dangereusement déraper dans les virages. Pas de trip asiatique, cette fois, dans Volte-face, mais une bonne vieille intrigue, tout en classicisme et fausse simplicité, dont l'action se passe en grande partie au tribunal. Avec Une affaire qui remonte à la surface, 25 ans après le... Lire la critique de Volte-face

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Harry Bosch meets Mickey Haller...

The newest novel of Michael Connelly, published last autumn, amplifies the feast of recurring characters that is becoming a trademark since 5 or 6 "episodes". Harry Bosch is here the Police investigator (prosecution-side of course) for the retrial of a convicted child murderer, the prosecution being led by... Mickey Haller, the famous (and attaching) "Lincoln" defense lawyer who was recently the... Lire la critique de Volte-face

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de Volte-face par Martine Vandemeulebroucke

Décevant. Faire d'un procès toute la trame d'un livre, c'était courir le risque d'être ennuyeux. Pari gagné. Il n'y a aucun suspense. Et le livre regorge de clichés, très américains dans le pire sens du terme Lire l'avis à propos de Volte-face

Avatar Martine Vandemeulebroucke
Martine Vandemeulebroucke ·

Frustrant

Tous les fans de Michael Connelly s'accordent à dire que l'auteur a perdu de sa superbe depuis le milieu des années 2000, et ce roman ne va malheureusement pas améliorer les choses. Depuis toujours, l'écrivain a eu l'habitude de diviser son œuvre en sous-séries, avec un héros pour chaque corps de métier : Harry Bosch pour les flics, Jack McEvoy pour les journalistes, Terry McCaleb puis Rachel... Lire l'avis à propos de Volte-face

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·