Couverture Voyage au centre de la Terre

Critiques de Voyage au centre de la Terre

Livre de (1864)

L'émerveillement face à une imagination passionnante

Ouvrir un livre de Jules Verne, c'est se préparer à une aventure extraordinaire, à un voyage capable de nous emmener dans toutes sortes de lieux, de stimuler son imagination et retrouver une âme d'archéologue, découvrant les mystères et secrets que peut renfermer la Terre. Mon expérience avec Jules Verne est assez courte et surtout très ancienne, n'ayant plus tourné une page d'un de... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Voyage au centre de la Terre par -Twist-

L'histoire est formidable, l'imagination sautille dans tous les sens. Mais quelle déception qu'il ne fasse pas plus de 300 pages. Jules Verne mène bien sa barque tout du long, prend son temps entre le départ pour l'Islande et l'arrivée en Islande, encore plus (normal) lors de la plongée dans les entrailles de la terre et lors de l'arrivée dans ce monde nouveau. Mais alors la fin est torchée en 2... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Aventure sous-terraine

BINGO ! Jules m'a enfin séduit ! Heureusement que je m'acharne (faut dire que, maintenant que j'ai acheté cette collection 'les voyages extraordinaires' composée de 13 volumes, je suis bien obligé de tout lire) : ça paie ! La différence majeure entre ce roman et ceux que j'ai lu précédemment (20.000 lieues sous les mers, autour de la lune, la ville flottante) c'est que l'auteur délaisse le... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Fatpooper ·

Casseur de rêves

Pas si facile de faire abstraction du fait que ce qui anima Jules Verne est aussi ce qui pousse l’humanité à massacrer consciencieusement sa planète. Je passe également sur « notre hôte » qui « dans l’innocence de son âme islandaise, ne comprit pas les grosses malices de mon oncle » (p. 77 en « Livre de poche ») ou sur cette délicate mention (p. 137) : « Sauvages ou bêtes... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de Voyage au centre de la Terre par Lune

Le professeur Lidenbrock trouve un message codé dans un ancien manuscrit. Accompagné de son neveu Axel, qui nous narre leurs aventures, et d'un islandais taciturne recruté en cours de route, ce message va le conduire au centre de la Terre. Le style de Jules Verne est relativement simple et clair, et convient aux enfants. C'est même une lecture recommandée sur les programmes de 5ème. Sauf que... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar Lune
Lune ·

Un voyage si facile

Jules Verne est un bon conteur d'histoires et Voyage au centre de la Terre ne déroge absolument pas à cette règle. Toutefois, j'ai toujours eu un peu de mal à aller plus loin que simplement apprécier les histoires inventées par le romancier français. Si on est bien dans le domaine de l'anticipation où l'imagination est reine et où la rigueur scientifique peut être oubliée, Voyage au... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar batman1985
batman1985 ·

Du porno pour les géologues

Sur la foi d'un message crypté, un géologue allemand et son neveu se rendent en Islande et voyagent jusqu'au centre de la Terre. Et c'est un peu tout. On ne peut pas dire que Jules Verne trompe qui que ce soit avec son titre puisque c'est exactement ce qui se passe. Mais on reste énormément sur sa faim. Le voyage en question couvre une bonne proportion du livre et l'anticipation que procure le... Lire la critique de Voyage au centre de la Terre

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Et donc... Fin

Bon ici je ne vais pas tellement m'attarder sur cette critique parce que le livre en soit est sympa et puis j'ai pas grand chose à écrire dessus mais je veux juste te prévenir lecteur. Jules Verne te raconte sa petite histoire tu vois, l'histoire prend son temps et n'est pas trop mauvaise puis je crois qu'il avait rendez vous chez le dentiste donc il a écrit la fin sur le trajet. Bref t'as... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar jd7720016
jd7720016 ·

S'evader le temps d'un livre

J'ai honte de dire que j'ai mis un moment a lire ce classique de la litterature. Jules Verne tarde un peu a commencer son recit, nous plonge dans l'ambiance et le contexte.. Je me suis regalé, impatiente de connaitre la suite... Mais une fois nos voyageur touche enfin a leur but finale, voila que les evenements s'enchainent et que tout se passe très vite, presque baclé.. Déçue des dernières... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre

Avatar Emily Rose
Emily Rose ·

Voyage au centre de la Terre

Malgré deux chapitres de présentations du professeur Lindenbrock et son neveu Axel, à travers des notions de décryptage qui m'ont malheureusement semblé lassantes, l'aventure commence, tout s'enchaîne alors très vite. On est alors absorbé par cette course trépidante menée par l'impatience du professeur, qui rythme ainsi le récit. On suit alors en approchant du but, l'enthousiasme grandissant... Lire la critique de Voyage au centre de la Terre

Avatar Kévin Beaupuy
Kévin Beaupuy ·